Pression eau

Pitcha - 17 janv. 2014 à 16:50
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 janv. 2014 à 18:53
Bonjour,

Avant tout merci à tout ceux qui pourront me donné un cou de main.

Je vous expose mon problème:

J'ai emménager depuis deux ans, et au début je n'ai jamais eu de problème avec mon bulex.

Mais depuis quelques mois je rencontre quelques soucis. Premièrement j'ai pensé que cela venait de mon bulex, mais j'ai fait faire l'entretien, et mon bulex fonctionne correctement.

Néanmoins, j'ai remarquer une perte de pression depuis quelques temps à mon robinet de la cuisine.

L'installation de des tuyau se fait de la sorte:
(Pour info, je suis au troisième étage, mon plan est un peu basique)

[url=http://postimg.org/image/mei0cx1dd/][img]http://s24.postimg.org/mei0cx1dd/Sans_titre.jpg/img/url

1. La source de l'eau arrive du débars, un tuyau qui vient de l'étage inférieur.
2. Ce tuyau se divise en deux partie, 1 qui va vers la SDB, et l'autre qui passe par le plafond vers la buanderie.
3. dans la buanderie, arrive le tuyau vers le bulex qui juste avant se divise pour allé donné de l'eau à la cuisine.
4. Le bulex redistribue l'eau dans un autre tuyau qui lui se divise en deux.
5. Un tuyau qui se divise en deux, un vers la cuisine et l'autre vers la salle de bain.

Lorsque j'allume l'eau chaude dans la salle de bain, le bulex s'enclenche à 90% des cas directement.

Lorsque j'allume l'eau chaude dans la cuisine, le bulex ne recoit pas assez de pression d'eau pour s'enclencher.

Alors est-il possible de faire quelques chose pour ma pression d'eau ? ou bien même pour que le bulex s'active plus facilement ?

Pour remplir 500 ml d'eau, il me faut:
Eau froide dans la cuisine: 6 secondes
Eau chaude dans la cuisine: 9 secondes
Eau froide dans la salle de bain: 4 secondes
Eau chaude dans la salle de bain: 6 secondes
(J'ignore se ces infos peuvent être utiles, mais voilà on peu voire la différence de pression d'eau, je n'ai rien d'autre pour la mesurée).

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
17 janv. 2014 à 18:53
Bonsoir

Sur le bec du robinet de cuisine vous devez avoir un briseur de jet qui doit être entartré. Le dévisser et le faire tremper dans du vinaigre blanc. il est constitué de deux ou trois filtres.
Cordialement
0