Parquet sur moquette avec chauffage au sol

NathalieCh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2014 à 16:21
Bonjour,
Je suis locataire et j'aimerais poser temporairement du parquet stratifié sur la moquette. En effet, je voudrais repartir avec le parquet à mon départ donc je ne voudrais pas abîmer la moquette. Est-ce possible sachant que la moquette est posée sur un sol chauffant ? La moquette est en bon état et plane. On m'a conseillé de mettre une sous-couche pour capter la chaleur et ainsi éviter que des traces noires n'apparaissent sur la moquette (Sous-couche en mousse de polyèthylène), qu'en pensez-vous ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 12:40
Bonjour NathalieCh.
Si la pièce est chauffée par le sol, il n'est pas vraiment recommandé de multiplier les couches d'isolant. La moquette est déjà en elle-même un isolant, qui donc retarde et diminue (très peu) l'arrivée de la chaleur dans la pièce, le parquet flottant rajoutera une inertie, alors pourquoi mettre encore un isolant?
D'ailleurs, pourquoi voudriez-vous que des traces noires apparaissent sur la moquette? Je n'ai jamais vu un sol stratifié qui déteint. Et s'il s'agit de poussière tombante qui traverserait le parquet, cela ne causerait que quelques traces absolument minimes qui disparaîtront au premier passage d'aspirateur.
Moi je craindrais plutôt une éventuelle condensation sous le parquet, surtout en rajoutant une mousse isolante, condensation qui risquerait de faire moisir la moquette. Mais le risque n'est pas si grand; Il faudrait de temps en temps prévoir une "inspection" de la moquette (soulever un coin du stratifié sur une certaine surface, par exemple).
Et bien entendu les acariens vont proliférer!
Ce n'est jamais très bon de garder les anciennes moquettes.
Bon dimanche. Cordialement.
6