Court circuit

Résolu
Paky53 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 29 janv. 2014 à 15:25
 Paky53 - 29 janv. 2014 à 19:18
Bonjour à tous,
J'ai un court circuit sur une ligne identifiée mais comme c'est une vieille maison (38 ans) !!!
Il s'agit des plafonniers de la salle à manger, de la cuisine, de la salle de bain, du bureau et de la terrasse. Les prises de courant dans ces mêmes pièces fonctionnent parfaitement.
Le porte fusible est propre (pas de traces de brulé) et j'ai consommé x fusibles en essayant d'isoler une pièce à chaque fois mais sans résultat.
Au départ du compteur, il n'y a qu'un seul fil qui sort du porte fusible.
Avant de commencer à tout démonter, j'aimerais avoir un avis voire des conseils plus pratiques;
Merci pour vos réponses.

3 réponses

phil decuivre
29 janv. 2014 à 15:42
bonjour,
commencer par démonter toutes les lampes et plafonniers du circuit, vous remettez sous tension et vous regardez si le fusible fond ou pas.....
si il ne fond pas, vous les remettez un par un jusqu'à localiser l'appareil en défaut
0
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
29 janv. 2014 à 16:25
Bonjour :peut etre n'enlever que les ampoules en un premier temps Cdlt
0
Bonsoir,
merci sincèrement à ceux qui m'ont répondu. Ca y est, la panne est réparée.
Vous êtes des champions.
Merci encore.
@+
0