Probleme d'essorage machine a laver vedette

stef - 9 févr. 2014 à 18:11
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 9 févr. 2014 à 18:48
Bonjour,
j'ai une machine a laver vedette "grand soin". Lorsqu'elle arrive a l'etape essorage, elle tourne assez lentement pendant 5 secondes a 2 reprises, la pompe de vidange est en route puis plus rien ,la pompe de vidange tourne en continu alors que le tambour est vide et le tambour ne tourne plus, je suis obligé de l'arreter manuellement sinon elle ne s'arrete pas.
J'ai démonté le moteur, les charbons sont en bon etat, les connections ont l'air correcte, et les tests a vide sont identiques.

Si quelqu'un a des solutions , je suis preneur
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
9 févr. 2014 à 18:48
avant de passer à la carte vous n'avez pas répondu aux deux autres questions,ne grillons pas les étapes

charbons

tachymétrie
1
Bonsoir,

vous dites les charbons sont bons ok quelle longueur

avez vous vérifie le tachymétre sur le même axe que les charbons c'est un petit aimant en fourme de couronne avec deux fils ou sans peut être fendu

le triac sur carte ou soudure sur carte
0
le fait que tout le debut du lavage se passe bien me fait plutot penser que ca ne vient pas du moteur , non ?
0
Qu'est-ce que le triac ?
0