Rejointoiement à la chaux qui s'effrite

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
Bonjour,
J'ai rejointoyé la facade d'une ancienne étable et crépi l'intérieur chaux St astier 1 pour 3 de sable. Un an après, le mur parait toujours humide et les joint et le crépi se réduisent en poussière et le sable retombe. je suppose que c'est une réaction avec l'amoniaque de l'ancienne étable qui a imprégné les murs et l'intérieur de ceux-ci... j'ai essayé de projeter un lait de chaux par dessus mais ça ne fait par endroits qu'une croute qui semble poussée par derrière... que dois-je faire ou faire avant de refaire?
merci

10 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
bon, merci pour vos efforts, je n'arrive pas à insérer les photos prises ce jour.
les travaux ont été fait à deux périodes, une partie en février gel possible et une en mai difficile d'imaginer un gel suffisant. Les murs n'ont pas été sablés ni nettoyés au karcher. Merci pour les coordonnées du commercial de St Astier je vais l'appeler
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
par hasard mai jespere pas vous aver pas netoyer les pierre a acide chlorhydrique
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
bonjour a tous. le suport a til ete netoyer en profondeur des photos serai bien
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
85
Bonsoir déjà un dosage 1 pour 3 est un peu radin, et faisait il chaud ou froid à l"époque de l'application de l'enduit
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
bonsoir une forte probabilité que le gel en soi la cause vu ou sa effrite voyer st astier mai je vous conseillerai attendre les beaux jour pour refaire vau joint le nettoyage vous pouvez le commencer de a présent un netoyeur termique 180 bar mini il se peux que sa tiene par endroit la terechaux demande en dosage http://www.c-e-s-a.fr/wp-content/uploads/2011/09/FICHE-TERECHAUX.pdf si je me souvien bien cest 3 seaux et demi au sac seaux de 11l a rats bord pour la couleur faite des esaie avec plusieur sable hesiter pas aussi a prendre du sable de + gro diametre avec ajout de sable fin le sable influra beaucoup sur la couleur
bonjour si vous pouver nous faire la situation de cette étable tre précisément la date a laqelle vous aver fait cest joint de chaux vautre raisonnement nai pas si mauvais mai la je vous conseillerai de contacter un represantant de st astier il donne réponse meme au professionnelle qelle est vautre region si on depend du meme comercial je pourais vous comuniquer son numero
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
merci de vos approches,
je ne pourrai pas mettre de photos avant 2 ou 3 jours
a l'extérieur les joints avaient été grattés et et nettoyés
pas à l'intérieur où il n'y avait eu qu'un brossage/ nettoyage.
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
je pense tre fortement que vautre ider est la bonne ou vous aver réaliser vo joint en période de gel les joint tous le mur aurait du être nettoyer au karcher faut tout refaire mai contacter st astier pour un deuxième avis mai a partir que sa sefrite cest mort vos dosage son bon a priori
au faite vo joint font conbien epaiseur
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
85
Bjr, il y a certainement le gel, il ne faut pas seulement tenir compte de la température extérieur au moment de l'application du mortier, mais la pierre dégel bien moins vite, si elles sont trop froides elle gèlent le mortier des joints dès leur applications, donc le produit est cassé et s'effrite. Ont ils été assez creusés, il faut de l'épaisseur, et joints creux propres, mouiller les fonds de joints et de se fait, s'il fait froid tout est là pour arriver à l'échec. il y a 4 saisons par an donc vous avez le temps de faire vos joints en bonnes conditions. Sur une photo vers le PVC pluviale, pas très propre le mur, pas sûr qu'il est eu la visite du karcher, avez vous l'eau sur ce coin de montagne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
excusez moi, département 05