Remontée capillaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
bonjour a tous,

voila j'ai un gros soucis vis a vis d'un choix a faire pour stopper réellement et a+ou-( long) terme des problèmes de remontée capillaires et je m'en remets a vos expériences ou vos compétences: merci.

Une dernière chose j'ai essayé de cimenter avec de la chaux,mais cela n'a fait que ralentir:( très bien tout de même) mais le problème n'a pas était résolu!! donc voila=

1= une société me propose la méthode la plus connue a savoir ;injection de silicone;mais me signalant qu'elle utilisée un silicone a base de "siloxane"

2=une autre société me propose si j'ai bien compris le principe ;d une sorte de grande scie circulaire diamantée et tronçonnerait la base du mur pour y intégrer ensuite une sorte de bande d'arase,

si vous auriez des suggestions ou des expériences similaires,j'en serais ravie si vous pouviez me renseigner ,car problème très persistant .

merci a vous tous!!!

2 réponses

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
saluts valerossi ta maison est neuf (moderne parpaing ou bric etc ) ou renovatin

si tu peux avoir accès asser facilement façon de parler a tai fondation pourqoi pas les refaire bien hydrofuger + drainage de fouille cest tre lourd et chiant a faire sinon entre les 2 solution que tu evoque jamais vu de mai propre yeux
Bonjour. D'experience en neuf ou renovation, il faut mettre un drain a la base du mur externe et emmener les "coulures" plus loin. Un voisin en Bretagne avait sa vieille maison construite au bord d'un plot de terre qui arrivait a hauteur de sa fenetre de cuisine. En plus de 50ans dans cette maison aucun probleme et un jour, suitement, le mur sous la fenetre commence a montrer des traces de moisissures. Une tranchee en dessous de la fenetre et un drain plus tard, le probleme a disparu.
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
dans se cas leaux arive par le dessou mai la solution que vous evoqer regle 90 pourcent des cas
soi di en passant cest la reponsse en partie
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
108
Bonsoir Nicolas et Bonsoir a tous

malheureusement c'est la qu'est le problème la maison est en brique traditionnelles de 22cm,elle est mitoyenne et le carrelage est trop superbe pour tout cassé,donc je ne peut pas accéder aux fondations donc c'est pour ça que je vous est sollicité au cas ou quelqu'un aurait connu un tels cas de figure est aurait su apporté son expérience?mais merci tout de même a tous

et bonne soirée
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
si tu a un vide sanitaire si cest pas terre pleins sa serai possible mai plier en deux a creuser sa devient un travaille de bagne
tu pourrais simplement emprunter en partie la solution 2 sciage mai a la place ceinture de béton hydrofuger en 52.5 faut prendre de la marge au niveaux du carrelage et placer une bande goudron ou produit similaire mai la par contre cest ton mur intérieur qui va boufer et sans conpter que les remonter pourrons toujours passer par le plancher
si cest un terre pleins jai u le cas personnellement avec le temps pour une raison qon ignore tout un coup cest gorger deaux on a du le drainer 1 drains centrale par contre le carelage a eter refait il datait de mon ariere grand mere la maison navai jamais u se probleme avant
ps la brique doit etre dans un sale etat au niveaux resistance
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/9000/9356.jpg

http://www.sagebat.com/WebCommun/web_mediatheque.nsf/SPI/C9BCD486F61957E1C125760800519A91/$FILE/ficheb11.pdf?OpenElement
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14
tu a di le mur est mitoyen le probleme vien peut etre de la