Maçonnerie

Fabien - 5 mai 2014 à 19:36
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 10 mai 2014 à 07:52
Bonjour,
Je voudrais s avoir combien de sable fin faudrait pour un sac de ciment pour faire un giclage avant l enduit. Merci à vs
A voir également:

2 réponses

bviemont Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 07:56
Bonjour,
Pour le giclage, un mortier classique' assez gras', que tu ralonges en eau( bien liquide, L' impermeabilisant que j'utilise est du sika, en flacon de 250( 1 dose pour 1 sac), l' enduit fais le au lm+ ou au multibat, c' est aasez delicat a faire avec ciment + chaux( faut un minimum de pratique pour trouver le bon melange),au moins tu rajoutes que le sable, pour 1 sac de lm+, 45 pelles de sable, mets avant de le jeter contre le mur teste le, avec ta truelle mouille, tu en prends dessus et fais le tomber, si il reste colle a la truelle, trop gras, si il tombes trop facilement et qu'il n'en reste plus sur la truelle, trop maigre, donc apres tu ajustes et tu mets la bonne proportion pour la gachee suivante.
Le sika, demandes au vendeur ou lit derriere( c' est marque, enduit de facade), et mets le avec le premier sceau d' eau dans la betonniere pour qu'il se melange parfaitement au fur et a mesure que tu mets ton sable et ton liant.
Cordialement
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
10 mai 2014 à 07:52
Bonjour Fabien, bviemont, pas de ciment pour un giclage, de la chaux, multibat, policym suivant la marque du proche marchand de matériaux, je ne connais pas Im+. Avant d'enduire il faut bien mouiller le mur, une fois la veille et une fois juste avant. Ne consomme pas beaucoup donc une assez grande surface à salir pour un sac. Le dosage, deux volumes de sable,pour un volume de chaux. Commencer par 2 sceaux 1 sceau ou 4 et 2 de chaux. Il est bon de rajouter de la colle blanche de reprise, genre Sikalatex, bonne accroche; Le giclage doit être coulant 5mm sur le mur,pas plus, ne pas essayer de charger, laisser sécher ainsi, une couche d'adhérence pour la seconde. Des gants, le mélange est agressif
0