Remplacer une prise murale avec multiprise

fronck Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié le 26 sept. 2018 à 17:47
 fred - 23 mai 2014 à 02:04
Bonjour,

j'ai une prise murale avec terre que je voudrais condamner avec la crédence qui va venir dessus. S'il n'y avait qu'une prise, je mettrai un domino.
mais est il possible manuellement d'y rajouter une autre sachant qu'une multprise supporte beaucoup appareils électriques.

A ce propos, j'ai l'intention de remplacer ma double multiprise extérieure qui supporte l'ordinateur la box et la télé, par un montage maison pour loger les multiprises dans la cloison, a hauteur d'homme, et plus esthétique aussi j'espére.
Auriez vous des conseils, moi je suis bricoleur.
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
10 mai 2014 à 23:50
Bonjour

Je ne suis pas certain de bien avoir compris votre question.

On peut toujours ajouter une prise par repiquage, sachant néanmoins qu'il y a une limite à 8 prises par disjoncteurs.

A noter que les prises double compte pour 1 et les prises triple et quadruple pour 2
N'hésiter pas à prendre des doubles/triple/quadruples précablées, un peu plus chères mais nettement plus pratique

@+
0
Bonjour pour reprendre la réponse de carminas vous pouvez effectivement avoir jusqu a 8 prises sur un même circuit a condition d avoir du fil de 2.5 mm et un disjoncteur de 20A si vos fils font 1.5mm vous ne pouvez avoir que 5 prises maximum et disjoncteur de 16A. Pour le savoir il vous suffit de couper le disjoncteur de cette prise et verifier toutes les prises qui ne fonctionne plus et de compter tout simplement ensuite il est simple de ce repiquer sur l arrière de cette prise et d installer une autre prise en plus ou alors d acheter une prise double triple voir (++ )directement précabler et la pas de fil en plus . Après tout ce que je viens de marquer n est pas valable si cette nouvelle prise et pour un appareil tel que four , lave linge , plaque induction (32A)... car ces appareils nécessitent une prise unique avec leurs propres disjoncteur c est la norme (mais ca n'a pas l air d'être votre cas, je préfère quand même le préciser par précaution)
Ceci dit si c est une nouvelle prise pour rajouter juste une lampe vous pouvez ou un ordinateur pas de soucis .
Si votre cloison et en placo suffit de percer et tirer le câble a bonne hauteur ,par contre si votre mur et en parpaing il faut rainurer a la disqueuse ou ou burin faire passer la gaine puis faire tenir celle ci avec des pointes en travers le temps de reboucher au plâtre ou autre puis boite a l arriver et prises
Bon bricolage
0