Arrivée en 2.5 mm2

Alscino78 - 20 juil. 2022 à 13:14
 Alscino78 - 20 juil. 2022 à 18:37

Bonjour,

J'ai l'ancienne prise du four que je voudrai réutiliser pour brancher une multiprise avec micro-ondes et autre appareil électrique type bouilloire, cafetière... 

Cette arrivée est en 2.5 mm2 / 20a

Est-ce que je peux réutiliser pour une multiprise ou prise unique au moins pour le micro-ondes(soit du 1.5mm2...? 

Sinon quelle autres solutions. Prise en 2.5 ? 

Merci à vous. 

Bien cordialement 

Merci. 

7 réponses

Profil bloqué
20 juil. 2022 à 13:58

Bjr, si vous avez déjà du 2.5mm² vous pouvez mettre autan de prises que vous voulez jusqu a concurrence de 16 A (ou 20 a voir) en consommation


1

Merci pour votre réponse.

Mais je peux pas brancher du 1.5mm2 dessus (ma question était + dans ce sens)?

Bien cordialement, 

0

ma question est pourquoi vouloir brancher du 1.5² sur du 2.5²

la section des fils sur un appareillage ménager n est pas de votre ressort sauf si vous couper la fiche de prise de courant 

dans ce cas contraire il suffit de mettre une prise normale 16A au mur


0

Je me suis peut-être mal exprimé, pardonnez moi.

Je récapitule.

J'ai l'ancienne arrivée du four que nous changeons de place.

Cette arrivée, est en 2.5mm2 sur un disjo de 20A

Je voulais simplement savoir si il était possible de mettre une classique ou une multiprise (généralement en 1.5mm2) sans risque... :-) 

Merci Icare95 de vos lumières (si j'ose dire ;-) 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non une prise "normale"  16A c est du 2.5mm²  surtout si vous avez une protection a 20A

après vous faite ce que vous voulez personne viendra vérifier ; il n y a jamais aucun risque avant de prendre feu :o))


0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 20 juil. 2022 à 18:29

Je ne comprends pas bien où est le 1,5²

Si c'est le cordon du micro onde aucun soucis. Il a été dimensionné par le constructeur en fonction de la puissance maxi du micro-onde  

Par contre si c'est celui de la multiprise, à éviter avec des appareils de forte puissance type bouilloire, cafetière, grille pain.

Si vous voulez sécuriser cela, remplacez le disjoncteur 20A par un 16A

0

Parfait merci à vous pour vos réponses. 

Bien cordialement 

0