Four DeDietrich FW4417E21 s'éteint en chauffe

Résolu
Koulaf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 9 juin 2014 à 11:22
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 31 août 2014 à 11:13
Bonjour

J'ai, depuis plus de 10 ans, un four DeDietrich FW4417E21.

Depuis plusieurs mois, il s'éteint de temps en temps (coupure électrique complète puisque même l'heure sur l'afficheur est coupé) quand il atteint une certaine température.

Au bout de quelques minutes, le courant revient (l'heure est à 0:00) et si je tente de le réutiliser, de temps en temps il fonctionne correctement mais de temps en temps il se refait le même problème.

Avez vous une idée de comment solutionner mon problème (klixon de sécurité HS)?

Merci de votre aide

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
31 août 2014 à 11:13
Bonjour,

cela donc un problème de ventilation,pouvez voir le four sorti,si le ventilateur tangentiel sorte de cylindre sur le dessus tourne car sa fonction est de refroidir la carte du tableau de commande.
1
Bonjour,

vous allez contrôler les éléments suivants :

Résistance Haute = voute
Résistance Basse = sole
Résistance Circulaire = devant ventilateur central si équipé

Le ventilateur Tangentiel chargé de refroidir la carte

la sonde de température
0
Koulaf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
9 juin 2014 à 19:03
Bonjour papy35,

Merci pour cette réponse.
Mon problème c'est que je suis novice dans ce type de panne.
Je ne sais pas du tout comment procéder pour ces vérifications (désolé)
0
Koulaf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 11:30
Bonjour

A toute fin utile voici comment j'ai contourné mon problème.
Je me suis aperçu qu'en dés-encastrant le four, le problème n'apparaissait plus (tests sur un mois). J'en ai donc conclu que le problème venait de l'augmentation de la t° au niveau du tableau de commande (manque de ventilation).

J'ai donc ajouté derrière mon four (dans le meuble avec une prise d'air extérieur) un petit ventilo qui pulse de l'air frais dans le circuit haut du four quand celui est en marche et depuis plus de problème (je touche du bois !)

A +
0