Problème avec ma machine à laver Whirlpool awa 8107

feruty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 20:14
feruty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 22:58
Bonjour,
Ma machine à laver Whirlpool awa 8107 fonctionne puisque je peux sélectionner le programme, le temps s'affiche ainsi que les degrés. Cependant le bouton "démarrage" ne s'arrête pas de clignoter et il est impossible de lancer la machine.
Si vous pouviez m'aider, il devient urgent de faire fonctionner cette machine.
Je vous remercie par avance des réponses que vous allez m'apporter.

2 réponses

Bonsoir,

restez sur ce post pour répondre lors des échanges.

votre machine fait quoi des sa mise sous tension;

Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur
0
combien de fois clignote t il important
0
feruty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 21:03
Alors je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions car je ne m'y connais pas assez en la matière. Cependant je suis sur que le robinet d'eau est ouvert car j'ai déjà débrancher le tuyau et de l'eau en sortait. Ensuite, j'ai penché la machine, et il n'y a pas l'air d'avoir de fuite en dessous de la machine. Le boute clignote toute les secondes une fois que j'ai sélectionné un programme.
0
feruty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 22:58
C'est le cycle de lavage qui ne démarre pas, sinon tout à l'air de bien fonctionner.
0