Câbles de communication (RJ45) et antenne dans une même gaine

Gui4257 - 18 oct. 2014 à 08:56
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 18 oct. 2014 à 10:14
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans une maison dépourvue de câble de communication.
J'aimerais pouvoir profiter d'un réseau de communication sans pour autant faire des saigners ou autre dégâts car la peinture vient d'être refaite.

Est ce que je peux faire cohabiter un câble de communication et un câble d'antenne dans une même gaine sans craindre d'interférence ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
18 oct. 2014 à 10:14
bonjour,

je ne suis pas électricien,mais lorsque toutes les gaines sont regroupées dans la gaine technique près du tableau ,il n'y a pas de contrainte vis a vis d'éventuelles interférences,les basses tensions sont simplement regroupés d'un coté et la tension normal de l'autre (goulotte technique) du moins c'est ce que je pense,mais une question comment voulez vous passer votre câble,car il n'est pas sur que le passage soit facile et même bloqué!
3