Cache radiateur + sonde électronique Ista et Danfoss

pierre14000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 21 oct. 2014 à 20:38
Daniel 26 Messages postés 17002 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 nov. 2014 à 22:56
Bonjour,

J'ai fabriqué des caches radiateurs en MDF et que j'ai installé sur tout mes radiateurs. J'ai placé à l'arrière de tout mes caches des réflecteurs en aluminium afin d'extraire l'air chaud vers l'extérieur. Tout mes radiateurs sont équipés de thermostat électronique Danfoss équipé de double sonde ainsi que de répartiteurs électroniques de frais de chauffage équipé également de deux sondes.

Pensez-vous que la conception de mes caches est bonne et que le sondes seront "perturbés au minimum"?, car ma crainte est que mon réflecteur pousse l'air chaud sur la sonde Ista et du coup fausse le résultat (je suis un peu parano). Avez des idées pour améliorer mes caches afin de préserver au mieux les sondes ou bien puis-je laisser l'installation telle quelle?

Voici les caractéristiques des sondes des thermostats Danfoss.

une sonde d'ambiance 
derrière l'écran et une sonde supplémentaire près
de la vanne.
À partir des relevés faits par les deux sondes, la
température ambiante est calculée pour une zone
d'env. 20 cm devant l'écran. Ainsi, living connect®
peut contrôler la température ambiante réelle de
façon très précise.

Voici les caractéristiques des répartiteurs de frais de chauffage Ista :

le répartiteur électronique des coûts de chauffage doprimo 3 ready saisit la température de la surface du radiateur et de l'air ambiant. 
Il commence à compter dès qu'un écart de température d'au moins 4,5 Kelvin existe entre le capteur du radiateur et le capteur d'air ambiant.
Aucun comptage n'a lieu en dessous de 23 °C sur le radiateur.
A voir également:

12 réponses

Bjr, la conception de votre cache est classique mais vous arrivez a en faire une usine a gaz.. vous emprisonnez l échange d air chaud a l intérieur de la boite fatalement les sondes vont etre perturbées (je ne sais ce qu elles commandent ?) .. il faudra en tenir compte dans les réglages.. le seul juge de paix c est ce qui sert de thermostat d ambiance général (ou pièce par pièce)
0