Réglage fin de course volet roulant

yuki54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 13:20
yuki54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 10:34
Bonjour
Demande de renseignement pour le réglage de fin de course pour volet roulant moteur filaire
Je ne connais pas la type de moteur qui est installe sur ce volet, le problème est que je n'arrive pas a regler le fin de course en position haute, la procedure que j'ai employé est celle-ci: j'ai cherché la position basse apres avoir déposé le tablier , une fois celui-ci réglé, j'ai refixe le tablier sur l'axe moteur,ensuite j'ai procédé a la montée du tablier, la probleme est que le tablier remonte trop haut par rapport a la coulisse.
Sur le moteur il y a 2 vis de reglages, 1 pour la descente et 1 pour regler la montée, la vis de descente ne se tourne que vers la gauche pour ajuster celle-ci la, la vis de montee qui ne se tourne que vers la droite pour ajuster la hauteur, (il n'y à pas de commande moins sur ces molettes).
Question comment fait-on pour limiter la course en hauteur pour ajuster la couse du volet.
Merci de vos réponses
Andre

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
24 oct. 2014 à 19:43
Bonsoir

Étonnant ce que vous dites, généralement les vis servent dans les deux sens????
Si vous tentez de modifier la vis de descente , est-ce que le moteur s'arrête plus tôt ou plus tard. S'il s'arrête plus tôt vous réajuster le volet mécaniquement vers le bas ce qui fait qu'il devrait monter moins haut / à voir ????
A+
2