Problème moteur groupe éléctrogène
COCO34_1264 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 10 janv. 2023 à 20:35
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2 réponses
10 déc. 2014 à 14:58
Qu'il y ait quatre jets peut-être normal , mais il faut que cela soit un brouillard fin.
Que dit la notice d'entretient en ce qui concerne le tarage ?
A+,
10 janv. 2023 à 20:35
Bien que la question soit fort ancienne (voici 8a) la réponse peut aider un autre internaute.
- Couleur noire = le GO est incomplètement brulé. Les raisons sont multiples (excès de carburant ou mauvaises conditions de combustion).
- "saccade comme un lanz": je ne sais pas ce qu'il faut comprendre (Pourquoi ne pas loquacer pour être compris ?)
=> quel est l'historique de ce moteur? Nbre d'heure et Nbre d'utilisateurs, j'ai vu des utilisateurs faire le plein en essence, effectivement, lorsque l'erreur a été perçue l'ajout de GO conduit à ce que tu signales '"comme un lanz"). Cela tient au fait que le moteur est devenu HS (segmentation cassée) et alors il ne démarrera plus.
=> Fumée noire: Causes possibles: compression faible (cas cidessus), manque d'air (calage admission, jeux de s/papes, ..) excès de GO (vérifier injecteur), GO mal-brulé (compression, mélange carburant/comburant).
Un historique renseigné (Nbre d'heure, genre de services, dernière utilisation, ..) aiderait.
Un injecteur gommé (= collé par du vieux GO) pissera et un néophyte signalera 4 jets de GO.
En fait, ce ne sont pas des jets, mais des brouillards: 4 jets de brouillards.
4 jets de GO conduira à une très mauvaise combustion, avec une abondante fumée noire: il faut nettoyer/tarer l'injecteur. Pour tarer, il faut pouvoir mesurer la pression et ajouter des cales (Dia de 4mm je crois) pour obtenir la bonne pression de fonctionnement. C'est un métier.