Helicoptere
dimitri
-
14 déc. 2014 à 18:05
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 déc. 2014 à 19:54
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14 déc. 2014 à 19:00
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bonjour
règle de base : un hélico doit avoir une pale arrière en état de marche
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blux
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14 déc. 2014 à 21:09
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Il existe des hélicos sans hélice anti-couple ;-)
xplom
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14 déc. 2014 à 21:27
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ah, toute ma pauvre science s'envole, pas de rotor de queue et google est nul pour m'aider, c'est quoi comme marque?
blux
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Modifié par blux le 15/12/2014 à 09:51
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Pas forcément de marque à citer, mais les hélicos qui ont deux rotors contrarotatifs se passent d'anticouple.
Par contre, je ne sais pas s'il en existe des modèles réduits avec un jet d'air en guise d'anticouple comme les 'vrais' (type MDD900, voir ici)
Par contre, je ne sais pas s'il en existe des modèles réduits avec un jet d'air en guise d'anticouple comme les 'vrais' (type MDD900, voir ici)
xplom
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15 déc. 2014 à 16:42
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bonjour
j'appelle ça un drone pas un hélico, d'ou mon égarement; j'en apprend merci blux, une journée sans savoir et une journée de perdue
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blux
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Modifié par blux le 15/12/2014 à 20:23
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Un drone, à l'origine, est un engin volant sans pilote à usage 'militaire'...
Mais c'est vrai que ces dernières années, le mot a fleuri pour nommer tout ce qui est engin volant radiocommandé.
Il y a eu cependant des vrais hélicoptères (avec des gens dedans) avec deux rotors contrarotatifs (Kamov 50}, des hélicoptères avec deux rotors (un à l'avant, un à l'arrière, notamment le fameux chinook, surnommé banane volante) mais aussi un hélico avec des turbines en bout de pale, donc sans effet de couple (le djinn, français, môssieur)...
Mais aussi des hélicoptères avec deux rotors côte-à-côte (avec un mix avion-hélico pour le Boeing V22 Osprey)...
En fait, on a quasiment tout essayé pour se débarrasser de (ou gérer au mieux) l'effet de couple ;-)
Mais c'est vrai que ces dernières années, le mot a fleuri pour nommer tout ce qui est engin volant radiocommandé.
Il y a eu cependant des vrais hélicoptères (avec des gens dedans) avec deux rotors contrarotatifs (Kamov 50}, des hélicoptères avec deux rotors (un à l'avant, un à l'arrière, notamment le fameux chinook, surnommé banane volante) mais aussi un hélico avec des turbines en bout de pale, donc sans effet de couple (le djinn, français, môssieur)...
Mais aussi des hélicoptères avec deux rotors côte-à-côte (avec un mix avion-hélico pour le Boeing V22 Osprey)...
En fait, on a quasiment tout essayé pour se débarrasser de (ou gérer au mieux) l'effet de couple ;-)
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15 déc. 2014 à 20:48
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arrête j'ai mal au crane, blux
bon je vais suivre tout les liens en bleu, je vais surtout voir la banane, te préviens si je vois un rotor arrière , je reviens en douceur
bon je vais suivre tout les liens en bleu, je vais surtout voir la banane, te préviens si je vois un rotor arrière , je reviens en douceur
xplom
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15 déc. 2014 à 21:14
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ben zut le gonfleur d'hélice dit que t'as raison, comme quoi l'armée ne nous dit pas tout, 30 ans d'ignorance gommé en 1 minute
y'a des cadres militaire qui méritent pas leur retraite, pas d'hélico sans rotor arrière qu'on me disait , plouf; merci blux je me couche moins con ce soir
y'a des cadres militaire qui méritent pas leur retraite, pas d'hélico sans rotor arrière qu'on me disait , plouf; merci blux je me couche moins con ce soir
14 déc. 2014 à 18:30