Helicoptere

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Bonjour,
je sais pas pourquoi il tourne sur lui même

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Bjr, parce qu il n a pas de rotor de queue ?? posez votre question sur Modélisme ??
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13 janvier 2020
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Ou que celui-ci ne tourne pas assez vite...
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29 octobre 2020
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bonjour
règle de base : un hélico doit avoir une pale arrière en état de marche
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13 janvier 2020
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Il existe des hélicos sans hélice anti-couple ;-)
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ah, toute ma pauvre science s'envole, pas de rotor de queue et google est nul pour m'aider, c'est quoi comme marque?

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13 janvier 2020
93 > Georges 106
effectivement à une certaine époque l'adjudant qui avait parfaitement appris par coeur son manuel ne sortait pas de l'orthodoxie. C'est oublier que la technique évolué en permanence et que les étrangers (Russes et Américains) travaillent aussi
Le Chinook et le Djinn ont quand même plus de 50 ans !
Le problème vient sans doute des adjudants qui ne pouvaient qu'apprendre par coeur ;-)
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29 octobre 2020
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bonjour Georges

et moi qui me suis dit, pourvu qu'il me lise pas, il risque de le prendre pour lui, et bien c'est loupé, au moins j'ai le plaisir de ne pas me sentir mis au coin des cancres par vos explications,

bien à vous
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5 mai 2018
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29 octobre 2020

Bonjour,
Il n'y a jamais de mauvaises questions, il n'y a que des réponses mal adaptées. En clair il y a du positif dans chaque question, ne serait ce que le fait de l'avoir posée. J'ai eu la chance de faire 2 périodes de réserviste à L'École supérieure et d'application du matériel de Bourges. Les instructeurs étaient de véritables "bêtes" de connaissance. Certains étaient adjudants chef à 27 ans ! ! Ils donnaient des cours ALAT (aviation légère de l'armée de terre) dans lesquels étaient évidemment abordés les hélicoptères. Bien que "biffin" j'ai appris des quantités de choses auprès de ces gens. Ce qui tend à prouver qu'on ne peut pas non plus généraliser. Certains sous officiers supérieurs sont des "grosses têtes" mais ont choisi la technique plutôt que le combat. A Cherchell (Algérie) le moniteur d'armement de l'École militaire n'était autre que l'adjudant chef Kalfa, le concepteur de la sécurité de crosse du PM MAT 49 ! Encore un qui avait "oublié" d'être bête !
Amicalement.
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93 >
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Je plussoie avec un bémol : c'est vrai que l'on peut rencontrer des personnels ultra-compétents, mais le problème est qu'ils sont rarement ailleurs que dans les écoles d'applications ou les écoles militaires.
Le pauvre sous-off que j'ai été pendant mon service militaire a pu s'en rendre compte...
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ben, il faut peut être que je dise, je m'entendais bien avec un gradé, et moi dans le génie travaux, je n'allais sur les chantiers, donc il m'expliquait les calculs pour faire les routes, et m'avait dit en me parlant de scrapers, c'est comme un hélico sans rotor arrière il tourne en rond et voila...ça m'est resté