Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120 [Résolu]

Signaler
Messages postés
62
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
 bebert171 -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma chaudière DE DIETRICH GTUC 12 équipée d'un brûleur M 120 N,

Je l'ai mise au maximum sur le bouton 9 (thermostat de chaudière), mais il s'est passé la chose suivante : elle s'est mise à chauffer et indiquer 99 de plus j'ai constaté que le circulateur s'est bloqué
L'eau à la sortie du circulateur était bouillante et tout le reste (tubes et radiateurs) froids.
Je ne savais pas quoi faire, j'ai desserrer la vis du ciculateur et j'ai purgé en mettant un seau dessous pour récupérer l'eau qui était bouillante, petit à petit le chiffre 99 s'est mis à diminuer mais très lentement.
J'ai ensuite débloqué le circulateur en le faisant tourner à l'aide d'un tournevis puis j'ai attendu que la chaudière refroidisse,

J'ai réessayé de redémarrer la chaudière : le circulateur se met enfonction mais la chaudière (brûleur) ne démarre pas, Le brûleur ne se met pas en veille.

Je ne sais pas quoi faire et je crains le pire,

Si vous avez une solution je vous en remercie à l'avance.

3 réponses

Messages postés
2455
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
442
bonjour, votre chaudière c'est mis en sécurité surchauffe il doit y avoir un bouchon noir sur la chaudière il faut le dévisser et appuyer sur le bouton jusqu'à attendre un petit clic.
Bonjour,

Déjà ce n'est pas bon de mettre la chaudière au max!! Pourquoi ?? Vous aviez une raison ??

Cordialement.
Bonjour et un grand merci à vous, en effet il s'agissait bien de ce bouton noir qu'il fallait dévisser puis maintenir appuyé , j'avais simplement appuyé dessus mais sans résultat, vous m'avez vraiment aidé, je croyais avoir grillé tout le tableau de commande.

Cordialement.