Lainede roche

mcd - 19 janv. 2015 à 21:52
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 21 janv. 2015 à 13:44
bonjour,
je voudrais isoler ma toiture, je n'ai qu'une pente de toiture . Je voudrai savoir combien je dois utiliser de rouleau de laine de roche. Merci de votre réponse

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45054 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 057
19 janv. 2015 à 22:06
tout dépend de la toiture de la méthode de pose, de la surface, de l'epaisseur que vous voulez mettre
0
Bonjour
+1 tout dépend du type de pose et de l'épaisseur du produit (et bien
sur de la surface à isoler)
La longueur d'un rouleau est directement liée à l'épaisseur du produit.
Plus le produit est épais plus la longueur est courte ; ceci pour toujours
avoir à peu près le même diamètre de rouleaux quelle que soit
l'épaisseur du produit.
Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
21 janv. 2015 à 13:44
Bonjour mcd,
Calculez avant tout votre surface à isoler.
Ensuite, en fonction de l'isolant que vous aurez choisi, vous pourrez connaître la surface d'un rouleau.
Il ne vous restera plus qu'à faire la division surface à isoler/surface d'un rouleau pour déterminer ce nombre.
Prévoyez également les chutes de découpe et augmentez donc légèrement le résultat trouvé.
Les laines de roche pour les combles se présentent d'ailleurs plutôt en panneau de 1350*600 qu'en rouleau de 1.20 m de large.
Savez-vous que votre isolation doit répondre à certaines exigences en fonction de votre configuration ? (laines minérales semi rigide, pare-vapeur, étanchéité à l'air, lame d'air, etc...) ?

0