Tâches brunes sur liner piscine

Calibra4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 12:14
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 mars 2015 à 19:51
Bonjour, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le message suivant ?
Je possède une piscine enterrée avec liner depuis 1an (précautions d'usage avant pose du liner, produit désinfectant surales parois du bassin).
Mise en eau1/4 en eau de pluie et 3/4 en eau de ville.
Je me suis aperçu cet hiver qu'il y avait des tâches brunes et gluantes sur le liner au niveau de la ligne d'eau et sur le chant (côté) du volet roulant.
Ces tâches sont tenaces, j'ai réussi à les faire disparaître (produit ligne d'eau) mais il reste une légère coloration gris clair. Par contre sur le côté du volet roulant, tout disparaît.
Je tiens à préciser que j'habite en campagne, qu'il n'y a pas d'aéroport mais que je suis entouré de maisons possédant une cheminée.
Comment faire pour que le liner reste impeccable et que ces tâches ne reviennent plus ?
Nulle part ailleurs il n'existe de tâches dans le bassin.
Samedi, j'ai passé l'aspirateur de fond, tout était nickel. Lundi, des dépôts brunâtre étaient présent au centre de la piscine. Ces dépôts s'en vont des le passage de l'aspirateur de fond.
Merci à ceux et à celles qui pourront m'aider ...
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
19 mars 2015 à 12:47
votre ph, chlore,.. sont bons ?
0
Bonjour Monsieur,
Quel est l'influence de taux de chlore et du PH pour cette coloration gris clair sur le liner ?
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932 > Calibra4
21 mars 2015 à 19:51
ces taches brune sont surement une algue...
donc déjà il faut que votre ph chlore soient bons.
ensuite nous pourrons éliminer petit a petit les problèmes
0