Humide!!!! What?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2015 à 18:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 avril 2015 à 22:49
Bonjour, quand dehors il y a 50% moi dans ma chambre il y a +60% pourquoi?

Il y a un mur avec tâches ressemblant à de la moisissure sur de la fibre de verre mais de l'autre côté du mur c'est le couloir.pourquoi? Peut être le repeindre avec peinture anti humidité.

Le matin quand je me lève j'ai +70% et de la condensation sur les fenêtres!! Pourquoi? Et donc j'aère le matin 15 min.

Ma chambre est au sud ouest. Je suis en Normandie.
Merci de me répondre. Dans ma chambre il y a fibre de verre et lambris.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 avril 2015 à 19:22
Bonjour clemmy14
Vos problèmes de condensations et d'humidité peuvent être liées a plusieurs causes.
Peu être ancienne maison, mais pas forcement.
Pas isolée, pas ventilée, voir système de chauffage, et suffisant ou pas. Les fenètes, simple vitrage sinon pas de condensation.
Linge séché a la maison ou pas.
Déjà commencer a voir cela avant de chercher autres choses.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 19:56
Chambre isolé polystyrene, voir beaucoup. Double vitrage maison 1980. Linge dehors mais peu ventilé. Par peint.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 avril 2015 à 21:06
Re:
On relève donc ce problème de manque de ventilation, mais pour que ça dégouline sur le vitrage.. Il faut un sacré mange.
Vous dites polystirene, est-ce a dire doublage avec parement de plâtre ? Et toute la maison.
Avez-vous une ventilation mécanique controlée, vmc ?
Avez vous des entrées d'air au fenêtres double vitrage ?
Une maison avec double vitrage sans vmc est une cocotte minute qui produit de la vapeur est qui le conserve, d'ou beaucoup de condensation.
En d'autre terme, si votre maison est bien isolée mais pas aérée continuellement par une vmc, elle étouffe, condense et moisis.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 avril 2015 à 21:43
C'est quoi votre système de chauffage ?

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
23 avril 2015 à 22:01
bonjour
ben mon petit smille fait la grimace en dessous de 65 "humidity" sur ma station météo
d'ailleurs il fait la grimace ce soir 39%
pour moi 60 % c'est bien
et il pleut pas dans mon bureau, je pense aussi a un probléme de ventilation
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 22:26
J'ai pas compris?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 22:24
Oui je pense il faudrait une vmc. Le poly a été rajonté après avec le lambris. Il faut en mettre une. A chaque fenêtre il y a une grille.
Le système de chauffage est le feu de cheminée mais là elle est plus allumée. J'ai quand même un déshumidificateur d'air. 12l /j.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 avril 2015 à 22:49
Manque de chauffage, et le feu est consommateur d'oxygène, donc condensation.
Poly.. Avec lambris, je pense que ce n'est pas pro, pas si efficace que ça.
Pas de vmc, la messe est dite.
Si c'est votre maison, et selon vos moyens, commencer par une vmc.
En même temps, des entrées d'air aux fenêtres des chambres séjour salon.
Aspiration, donc bouches vmc dans wc sdb et cuisine.
Détalonner toutes les portes intérieurs pour avoir 1,5 cm de vide en dessous pour une bonne circulation d'air.
L'air vicié est évacué par les aspirations et renouvelé par les entrées en permanence et votre maison resipre.
Sans cela, vous aurez toujours ces problèmes. Et comme je le pense, je peut me tromper puisque je ne vous pas, mais je pense votre isolation des murs n'est pas faites comme il se doit. Mais ça c'est un peu plus couteux.
Commencez par la vmc.
Bonne soirée
0