Soudure d'un fil dans un chauffage bain d'huile YPSOS 2000W
mianiy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
22 mai 2015 à 12:24
Profil bloqué - 24 mai 2015 à 20:31
Profil bloqué - 24 mai 2015 à 20:31
A voir également:
- Schema electrique radiateur bain d'huile
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Schema electrique va et vient - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Huile perime - Guide
- Schéma branchement cuisinière électrique - Guide
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
22 mai 2015 à 12:48
22 mai 2015 à 12:48
Bonjour,
Pour moi est je suis pas seul , la cosse est une mauvaise connexion.
Remplacez les deux par des neuves que vous pourrez toujours souder.
Cdlt,
Pour moi est je suis pas seul , la cosse est une mauvaise connexion.
Remplacez les deux par des neuves que vous pourrez toujours souder.
Cdlt,
Bjr, la surchauffe provient du contact mécanique entre les cosses entre elles .. remplacez les par un domino prenez soin d étamer les fils et ca devrait allez .. vous pouvez également dans ce cas de figure inverser la phase et le neutre aux bornes de raccordement .;
BONSOIR: une cosse "FASTON" et c'est le cas ;ne doit JAMAIS etre soudée pour cette usage !...mais SERTIE !
la soudure vas devenir "seche" avec la chaleur et provoquer une rupture de continuité.
d'autre part en cas d'incendie et l'expertise qui suivra; les experts n'auront pas de pb a prouver que l'appareil a été modifié...
A vous de choisir !
il y aura certainement des personnes qui vont contredire !;mais c'est la réalité ..
la soudure vas devenir "seche" avec la chaleur et provoquer une rupture de continuité.
d'autre part en cas d'incendie et l'expertise qui suivra; les experts n'auront pas de pb a prouver que l'appareil a été modifié...
A vous de choisir !
il y aura certainement des personnes qui vont contredire !;mais c'est la réalité ..
on ne va pas forcement contre dire mais rien n empêche de souder après avoir serti.. mais s il y a surchauffe c est qu au départ il y a mauvais sertissage ou un choix bon marché de matériaux sur la borne de fixation ou de liaison (cosses y compris) ou une liaison directe sur le fil résistant avec un peu d électrolyse au niveau contact ..; donc si on peut remplacer les cosses serties par un bon vieux fil en Cu rigide avec un bel oeillet au bout ce n est que mieux ..??
Modifié par mianiy le 22/05/2015 à 13:15
j'ai ressoudé le fil qui est entouré de scotch isolant (en bas de la 1ère photo) et je l'ai remis en place, ma crainte c'est que malgré l'étain il ne chauffe trop et risque de brûler de nouveau.
Souder avec de l'étain classique suffirai à priori?
Modifié par Daniel 26 le 22/05/2015 à 13:55
Vous pouvez bien-sûr la souder à l'étain , car justement elle ne doit pas chauffer
22 mai 2015 à 13:57
( seulement la partie femelle à priori je suppose?)
Modifié par Daniel 26 le 22/05/2015 à 14:50
(vous serez obligé de couper le fil marron pour faire votre soudure plus facilement sur du cuivre non oxydé)
Mais si la partie blanche n'est qu'un bornier, vous pouvez aussi relier le fil marron directement au suivant en employant un "domino".
Cdlt,
22 mai 2015 à 15:02
(qu'elle force vous voulez dire qu'elle ne se dés-enclenche pas facilement?)