Difficulté pour programmer fins de course Store Somfy Oximo

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
 @Francois -
Bonjour,

Je sollicite, s'il vous plaît, vos conseils pour programmer les fin de course de mon volet motorisé, Somfy Oximo 20 RTS. Les fins de course ont été perdues suite à la sortie (et la remise en place) du store du rail à cause des orages.

J'ai bien lu la notice mais, je ne sais pas si je suis c... ou quoi, je n'y arrive pas :

J'ai un système d'attaches rigides sans butée... Normalement, je ne devrais régler que la fin de course haute ?... :

J'appuie simultanément sur les boutons haut et bas de la télécommande : Bref mouvement de montée / descente. Apparemment, cela est normale.
A l'appui suivant sur les boutons montée ou descente, de nouveau un bref mouvement de montée ou descente... Là, apparemment, cela ne serait pas normal ?
Si je met le store en position haute et appuie sur les boutons My + Descente, comme indiquée sur la notice : rien ne se passe.
Si je fais descendre le store il ne s'arrête pas sur effort en bas ; il repart ensuite vers le haut.

J'ai essayé également plusieurs combinaison en essayant d'appuyer sur My pour définir la fin de course haute ou basse et, de couper l'alimentation électrique avant la manipulation,... sans succès.

Pourriez vous, s'il vous plaît, m'aider ?

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 853
Bonjour

Solution en vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Cela semble être la solution, mais, de mon côté, cela a empiré:

N'ayant pas de circuit séparé pour chaque volet roulant, j'ai fait la manipulation couper 2s alimenter 8s couper 2s sur le général des stores et, du coup... Tous mes stores fonctionnent sur la même télécommande.

Concernant celui qui ne fonctionnait pas, hélas, toujours pas moyen de le régler (l'appui sur montée + My ne fonctionne toujours pas)

Pire j'ai remonter le moteur d'un autre store suite au remplacement d'un condensateur, et, ce store c'est bloqué en position haute.

Bref, je suis dans une m... noire.

Je sollicite donc à nouveau vos conseils, pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer, si cela est possible:
- Comment régler chaque volet indépendamment sans circuit séparé?
- Comment "débloquer" mon store coincé en position haute (pendant les tentatives de réglage, on entend le moteur faire le va et vient, mais, le store ne bouge pas)?
- Pourquoi le réglage du store avec l'appui simultané sur My+Montée ou descente ne fonctionne pas?

Merci d'avance.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Edit:
Du coup, le store bloqué en haut est débloqué et fonctionne... Il s'agit en fait d'un modèle avec butée haute contrairement au autre (lors de la construction, je me rappelle qu'ils avaient remplacés ce bloc fenêtre + store car ils l'avaient cassé)

Mais, j'ai un nouveau problème désormais: sur 5 stores au RDC, j'en ai désormais un qui fonctionne inversé...

Donc, pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer comment régler un store par télécommande quand, à priori, il n'existe de circuit différent?

Question subsidiaire : pour le store d'origine de ce post, il n'est toujours pas réglé: en haut pas de problème, mais, en bas, après l'effort, au lieu de s'arrêter, il remonte au 3/4 de la fenêtre..????

Merci d'avance.
J'ai cherché un bon moment et après plusieurs essais, j'ai réussi à reprogrammer deux stores. La procédure est dans mon carte de note NOTION en mode publique : https://www.notion.so/Programmer-t-l-commande-Somfy-RTS-et-son-moteur-a8718290855b46e598282af4c445c3da

Bons réglages !