Interrupteur différentiel disjoncte
MILOUX72
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une collègue qui a acheter une maison, au départ elle avait des coupes circuits mais le souci est que au moins une a deux fois par mois un fusible grillai et pas toujours le même , un de ces amies électricien lui a refait son tableau électrique avec disjoncteur et un seul inter différentiel , je compte lui changer sont tableau car il est plein , le souci est que depuis quelle a les disjoncteur et l'inter différentiel l'nter diff disjoncte 1 a 2 fois par mois
d'ou cela peut provenir?
merci
j'ai une collègue qui a acheter une maison, au départ elle avait des coupes circuits mais le souci est que au moins une a deux fois par mois un fusible grillai et pas toujours le même , un de ces amies électricien lui a refait son tableau électrique avec disjoncteur et un seul inter différentiel , je compte lui changer sont tableau car il est plein , le souci est que depuis quelle a les disjoncteur et l'inter différentiel l'nter diff disjoncte 1 a 2 fois par mois
d'ou cela peut provenir?
merci
A voir également:
- Interrupteur différentiel disjoncte
- Différentiel qui saute - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electroménager
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Pompe piscine qui fait disjoncter le differentiel - Forum Electricité
- Mon compteur disjoncte sans explication - Forum Electricité
1 réponse
IBonjour
Un des appareils raccordé à l'installation a un défaut d'isolement.
Reste à trouver lequel.
Essayez de voir les appareils en marche au moment où cela arrive.
Si vous refaites le tableau, mettre au moins 2 interrupteurs différentiels, cela permettra de mieux localiser le défaut et cela évitera une coupure totale.
Un des appareils raccordé à l'installation a un défaut d'isolement.
Reste à trouver lequel.
Essayez de voir les appareils en marche au moment où cela arrive.
Si vous refaites le tableau, mettre au moins 2 interrupteurs différentiels, cela permettra de mieux localiser le défaut et cela évitera une coupure totale.