Programmateur n avance pas Ignis AWL 786

jacques tozak - 15 sept. 2015 à 17:09
 jacques tozak - 17 sept. 2015 à 09:38
Bonjour, le programmateur n avance plus elle se remplit bien chauffe egalement mais le tambour ne tourne pas car le programmateur reste en position si j avance manuellement le programmateur le tambour ne tourne toujours pas et j arrive a la vidange qui ce fait en continuant d avancer manuellement j arrive a l essorage qui se fait
j ai une Ignis AWL 786
MERCI D AVANCE
cdt

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
15 sept. 2015 à 17:40
Bonjour,

restez sur le même post en vous servant du bouton bleu pour répondre sinon impossible de vous suivre

entre le premier post et le second vous êtes en contradiction sur ce qu'elle fait ou pas

la sécurité porte fonctionne je pense que oui sinon pas de prise d'eau
elle prend son eau oui/non
elle chauffe oui/non
elle tourne oui/non
elle rince oui/non
elle essore oui selon vous
elle vidange oui/selon vous

votre action sur le PGM en pas à pas ne fonctionne pas
l'entendez vous tourner je pense au micro moteur HS
0
jacques tozak
15 sept. 2015 à 19:39
Bonsoir
désolé pour ce doublon mais je maitrise pas bien informatique
en réponse
oui elle prend l eau
oui elle chauffe
non elle ne tourne pas
non elle ne rince pas
oui elle essore
oui elle vidange
oui on entend le micro moteur tourner
quand vous parlez de PGM de quoi s agit il ?
MERCI DE VOTRE AIDE
CDT
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
15 sept. 2015 à 20:03
Bonjour,

PGM abréviation programmateur si mécanique sinon si électronique carte.

vous dites elle essore donc le tambour tourne mais pas en lavage,regardez côté moteur si pas de fil de coupé partie vitesse lavage ou le tachymétre en 422.0

schéma machine ci-dessous

Cliquez Ici
0
jacques tozak
16 sept. 2015 à 23:30
BONSOIR
il s agit de la machine de ma soeur c est pour cela que j avais des informations contradictoires
j ai moi meme fait marcher la machine et voila EXACTEMENT le probleme
le programmateur n avance pas et fait du bruit (clic clic clic......) mais si je l avance manuellement du debut a la fin il fait tout son cycle (arrivee d eau chauffage, lavage ,rincage , essorage )
désolé pour mes précedents messages qui etaient éronnés ( jamais faire confiance aux femmes!!!!)
j ai un doute sur le micro moteur du PGM
merci d avance pour votre aide
cdt
machine a laver le linge Ignis AWL 786
0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
17 sept. 2015 à 08:54
Bonjour

Si vous entendez les clics c'est que le micromoteur marche.
Vérifiez si sur le programmateur vous n'avez pas un électroaimant qui déverrouillerait le crantage des pignons ??? Si rien problème de cran.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques tozak
17 sept. 2015 à 09:38
bonjour
tout d aborrd je tiens a vous remercier pour votre aide
ok c est logique si le micro moteur fait du bruit c est qu il tourne!!! ( j etais fatigué hier soir) donc si cela vient de l electro aimant qui le commande ? par contre si le probleme vient des crans il n y a rien a faire ?
dans l attente d une reponse
cdt
machine a laver le linge IGNIS AWL 786
0