Mauvaise pose de volet roulant ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
-
Messages postés
37227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
Je souhaite installer des volets roulants à mon domicile. Un commercial est venu et a regardé les volets déjà installés. Il m'a dit que la pose était mauvaise et que je risquais des infiltrations d'eau. Les deux rails verticaux du volet ne reposent pas sur le socle PVC. Ils rentrent dedans. Le socle est percé aux deux extrémités (voir photo).
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

3 réponses

Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
327
Bonsoir
Je pense qu'il a raison.
Mais pourquoi voulez vous changer les volets, si ce n'est pas indiscret ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai deux fenêtres avec des persiennes en accordéon. Je souhaite les remplacer par des volets roulants.
Toutes les autres fenêtres de mon domicile sont déjà équipées de volet roulant. Ils sont tous posés comme sur la photo. Le commercial, venu à mon domicile, propose de reprendre l'habillage et l'étanchéité (il va couper les deux rails verticaux, installer un nouveau socle sur lequel reposeront les rails et les lames du volet).
Cordialement
Messages postés
37227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
11 133
bjr

normalement votre pierre d'appui de fenêtre a un rejingot et une inclinaison vers le bas, donc pour écouler l'eau
normalement votre fenêtre a été installé de façon étanche, donc peu de risque.

petite question, est ce que vos fenêtres n'ont pas été installé après les volets roulants et c'est pour cette raison que la base a été découpée.

l'eau coulant sur vos volets, descends verticalement, inévitablement de l'eau peu un peu s'engouffrer dans les rails et donc passer dessous.
mais ces rails sont en dehors du rejingot de l'appui de fenêtre, donc l'eau coule suivant la pente de l'appui de fenêtre.

pour ma part, je ne ferai rien pour le moment et j'attendrai de voir avec le temps si vous apercevez quelques infiltrations d'eau sur vos murs