Volet roulant qui s'arrete [Résolu]

- - Dernière réponse :  plnivel - 7 oct. 2015 à 19:03
Bonjour,
j'ai un volet roulant (bubendorf 1.80x 2.10 h) qui s'arrete en montée et si je soulève le volet il ne s'arrète pas
merci de me dire ce qui se passe
cordialement
rougé
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Merci
bonsoir
un classique ;
un condensateur hs ;le moteur chauffe en montant ;mise en sécurité ; vérifiez les valeurs du condensateur ; svp
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Merci
bonjour labricole47
merci pour l'info
je n'ai jamais été bricoler sur ces moteurs et ces volets
je pense qu'après 10 ans je vais tous les faire .....
faut il enlever le moteur et l'axe tubulaire (après desacouplement des sangles )ou peut on enlever le moteur uniquement de son axe depuis le coffre?
pour trouver le condensateur il faut je suppose démonter le moteur?
et j'espère qu'il n'y a qu'un condensateur ?
merci encore
plonivel
stf_jpd87
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Bonjour

Bonne lecture.
Message prélevé sur un post:

Le site de buben.. propose une notice qui s'avère OK. Je vais me contenter d'étayer les explications.
Il vaut mieux être 2
http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id
1 - Baisser complètement le volet, et couper l'électricité du volet.
2 - enlever la grande plaque en plastique qui protège l'ensemble du système. Chez moi il y a 2 languettes sur chaque coté en plastique clair, coté fenêtre qu'il faut faire coulisser vers le centre pour libérer la plaque, ensuite l'enlever en la faisant pivoter vers le haut opposé à la fenêtre, il faut un peu tatonner, forcer prudemment. 3 mn
3 - Il faut libérer le volet de l'axe qui le monte et le descend. Le volet est relié par 2 plaques en alu, une de chaque côté, Avec une pince, sans abimer, il faut relever et bien aligner les 2 petites butées, 1 par plaque, inutile de relever les 2, pour permettre aux plaques de se dégager vers le centre, il faut un peu forcer pour dégager vers le centre, mais pas trop. 5 minutes
4 - Dépose de l'ensemble axe et moteur, à droite chez moi, il y a un axe assez fin maintenu sur un carter en plastique. Il faut faire tourner l'attache vers la droite pour le libérer, et faire coulisser l'axe vers l'intérieur du tube gris. 30s.
5- Coté gauche, il y a le moteur. Surtout ne pas forcer, ca sert à rien. Passer la main derrière le carter et il suffit de tirer avec les doigts la petite plaque verte qui maintien le système. un peu comme on ouvrirait un capot de voiture. 30 s.
6 - Enlever les 2 vis de la plaque qui protège la carte electronique. Il faut un embout en étoile vide au centre dont je ne connais pas le nom de diam 20 à 3 Euros chez Monsieur Bri. Débrancher délicatement les 2 petites prises blanches de la carte. 2 mn.
7 - J'ai fait changer les 2 condensateurs de la plaque pour 5 Euros chez mon vendeur de composants
8 - Finalement il fallait seulement changer le gros condensateur blanc bloti dans le tube et relié à la carte par la petite prise blanche. ils m'ont raccordé le condensateur à ma petite prise blanche par des cosses. 8 Euros. Le condensateur qu'ils m'ont vendu est un peu plus long, j'ai dû couper la tige filetée, mais pas de pb. Et aussi délicatement rabattre les cosses avec une pince. Replacer la plaque électronique sans que rien ne force.
9- procéder à l'envers et tout marche chez moi.
> stf_jpd87
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re bonsoirstf-jpd87
merci pour ces explications
j'ai réussi a démonter et deposer l'axe par contre ta notice est pour un volet plus récent et je n'ai pas tout retrouvé dedans
merci beaucoup d'avoir passé un peu de temps pour me répondre
plonivel
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