Inter differentiel

Résolu
rousselleguy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 15:26
 guy rousselle - 23 déc. 2015 à 08:57
Bonjour,
bonjour a tous quand je branche mon micro onde dans la cuisine Jai linter différentiel qui disjoncte si je le branche dans une autre pièce il marche alors je c'est pas quoi faire je remercie d'avance tous vos conseil et toute les personne qui Moron aide passez tous un bon réveillions et merci de votre aide

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16987 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 427
22 déc. 2015 à 15:51
Bonjour,
Avez-vous la terre sur la prise qui fonctionne ?
Avez-vous essayé un autre appareil sur la "douteuse" ?
Cdlt,
0
KIDUGUEN Messages postés 13427 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 835
22 déc. 2015 à 15:58
BOnjour du meme avis que Daniel que je salue .Votre micro onde doit etre en panne défaut de masse et là une multitude de pannes possibles par contre sur votre autre prise la terre ne doit pas etre reliée de ce fait votre four fonctionne mais si la terre n'est pas branchée ça peut etre dangereux .Cdlt
0
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
Modifié par atlassaturn le 22/12/2015 à 17:43
Bonjour
Effectivement , si le problème vient bien du micro ondes et si celui-ci fonctionne sans problème sur une autre prise , il faudrait que cette prise ne soit pas reliée à la terre et en plus que vous ne touchiez jamais une partie métallique du micro ondes en fonctionnement . Autre possibilité , mais il faut espérer que ce n'est pas ça :la prise sans problème n'est pas protégée par un différentiel !!!
Il peut y avoir une autre cause : un défaut d'isolement sur le fil neutre du circuit prise qui fait disjoncter le différentiel . Tant que vous ne branchez pas d'appareil sur cette prise , rien ne se passe . Dès que vous branchez un appareil une partie du courant retour par le neutre passe par la terre . Si la résistance du fil de neutre jusqu'au tableau n'est pas négligeable devant le défaut d'isolement , le courant dévié par la terre peut faire déclencher le différentiel
Pour faire la part entre les deux hypothèses possibles , le plus simple est de faire l'essai préconisé par Daniel ; brancher un appareil en fonctionnement sur la prise "douteuse " et ensuite sur la prise qui ne pose pas de problème :
-si le résultat est le même qu'avec le microondes , la prise douteuse saute , la deuxième prise ne fait pas sauter le différentiel) alors , il y a de très fortes chances pour que ce soit un défaut d'isolement du fil de neutre entre la prise et le tableau où est implanté le différentiel de la prise "douteuse"
- Si aucune des deux prises ne fait sauter le différentiel avec cet autre appareil alors il y a une double panne : micro ondes et prise de terre de la deuxième prise . Ce peut être dangereux , donc il vaudrait mieux faire rapidement cet essai et communiquer les résultats pour avis .
0
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
Modifié par atlassaturn le 23/12/2015 à 08:27
bonjour
J'ai oublié de préciser : le deuxième appareil , pour faire les essais sur les deux prises , doit être équipé d'une prise avec broche de terre (pas un appareil dit de classe 2 avec isolation renforcée , sans broche de terre) . C'est évident , mais ça va mieux en le disant .
0
guy rousselle
23 déc. 2015 à 08:57
bonjour cet m rousselle pour le problèmes de microonde Jai essaye un autre appareil avec prise de terre sa marche je vous remercie tous de vos conseil passez tous de bonne fete
0
Paul-Bernard Messages postés 51273 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 425
22 déc. 2015 à 17:55
REPORT DE MESSAGES:

stf_la sudiste 22 déc. 2015 à 14:46
bonjour ..... cela fait toujours plaisir un mot de politesse quand on commence une phrase .... ensuite, est ce que dans la pièce où cela ne disjoncte pas, vous avez la terre ???
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
Commenter la réponse de stf_la sudiste - Modifier

Ajouter un commentaire
RÉPONSE

Icare95 22 déc. 2015 à 17:24
post en doublon .. faire essai sur une autre prise avec Terre si meme réaction voir sav ou centre agréé
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0