Combi "Rosières TRI 4 V" fait sauter le disjoncteur après x min
Résolu
A voir également:
- Four et lave vaisselle sur meme disjoncteur
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sous plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Enlever tache de sang sur jean déjà lavé - Guide
- Signification voyant lave-vaisselle beko - Forum Electroménager
- Lave vaisselle brandt clignote et bip ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 958
Modifié par stf_jpd87 le 3/03/2016 à 06:50
Modifié par stf_jpd87 le 3/03/2016 à 06:50
Bonjour
Documentation rare, mais comme les champignons il faut gratter sous les feuilles; :o))
vue éclatée
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Documentation rare, mais comme les champignons il faut gratter sous les feuilles; :o))
vue éclatée
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour,
si vous avez débranché le lave vaisselle et que cela continue vous faites de mê
me pour le four afin d'isoler lequel des trois provoquent la panne.
Une fois trouvé vous chercher la cause sur celui-ci
si vous avez débranché le lave vaisselle et que cela continue vous faites de mê
me pour le four afin d'isoler lequel des trois provoquent la panne.
Une fois trouvé vous chercher la cause sur celui-ci
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
2 mars 2016 à 18:04
2 mars 2016 à 18:04
Bonjour,
sur chaque machine il y a une plaque constructeur avec référence mais Rosières très peu de schéma consultable voir nul.
La seule méthode c'est isoler partie par partie car vous avez forcement une alimentation sur chaque partant de l'origine qui est le bornier d'entrée
sur chaque machine il y a une plaque constructeur avec référence mais Rosières très peu de schéma consultable voir nul.
La seule méthode c'est isoler partie par partie car vous avez forcement une alimentation sur chaque partant de l'origine qui est le bornier d'entrée
J'ai réussi à isoler le lave vaisselle mais il y a un système qui empêche de mettre en route le lave-vaisselle en même temps que le four et en ayant isolé le lave-vaisselle j'ai aussi perdu le four !
Mais la bonne nouvelle du jour est que la vitro fonctionne (finin les repas micro-ondes!)
Je vais continuer à essayer de chercher une solution pour récupérer le four mais je pense que coté làve-vaisselle c'est peine perdu vu les compétences limitées
Mais la bonne nouvelle du jour est que la vitro fonctionne (finin les repas micro-ondes!)
Je vais continuer à essayer de chercher une solution pour récupérer le four mais je pense que coté làve-vaisselle c'est peine perdu vu les compétences limitées
Donc LV débranché ok
Four débranché ok
reste la plaque qui fonctionne seule
Qu'avez vous comme prise au mur 32A ou autres
si l'ensemble est branché sur autres pour moi normal que cela disjoncte pas assez de puissance
Lors de l'incident qu'aviez vous à fonctionner ensemble
Four débranché ok
reste la plaque qui fonctionne seule
Qu'avez vous comme prise au mur 32A ou autres
si l'ensemble est branché sur autres pour moi normal que cela disjoncte pas assez de puissance
Lors de l'incident qu'aviez vous à fonctionner ensemble
Bonjour,
Tout était en direct sur un disjoncteur 40A Tri (une seule entrée à l'arrière de l'élément et ensuite une distribution interne à chaque élément à l'intérieur du chassis) mais le souci d'isoler le L-V est qu'il est en lien avec le four (pour éviter que les 2 ne fonctionnent en même temps) et donc isoler le L-V and débranchant sa source résolvait le problème mais me privait aussi de four.
Après un démontage et remontage complet de chaque connection le tout est reparti.
Le four est OK, et le L-V a déjà fonctionné pendant un cycle court (4min de rinçage et évacuation)
Ce soir je tente un cycle complet avec un peu plus de vaisselle mais à priori tout est rentré dans l'ordre
Merci encore pour votre aide
Cdt,
Laurent
Tout était en direct sur un disjoncteur 40A Tri (une seule entrée à l'arrière de l'élément et ensuite une distribution interne à chaque élément à l'intérieur du chassis) mais le souci d'isoler le L-V est qu'il est en lien avec le four (pour éviter que les 2 ne fonctionnent en même temps) et donc isoler le L-V and débranchant sa source résolvait le problème mais me privait aussi de four.
Après un démontage et remontage complet de chaque connection le tout est reparti.
Le four est OK, et le L-V a déjà fonctionné pendant un cycle court (4min de rinçage et évacuation)
Ce soir je tente un cycle complet avec un peu plus de vaisselle mais à priori tout est rentré dans l'ordre
Merci encore pour votre aide
Cdt,
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Connexions revues par la personne>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Connexions revues par la personne>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
4 mars 2016 à 10:16
Je 'y met ce weekend et j'espère trouver la cause du problème
Cdt,
Laurent