Avis motobineuse

maxence4845 Messages postés 96 Statut Membre -  
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute et à tous,

J'ai l'occasion d'acheter une moto bineuse électrique pas cher, et je voudrais savoir si ce serai suffisante pour retourner +-300m2 de terrain rocailleux et argileux dans le but d'y planter du gazon

Merci d'avance

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

7 réponses

Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398
 
Bonsoir
Non ça ne sera pas assez puissant et ça ne résistera peut être pas à travailler votre terrain rocailleux avant de tomber en panne.
0
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonsoir
D'accord avec les avis ci-dessus . J'en ai acheté une , elle ne sert que pour biner en surface entre les raies de de légumes dans le jardin , c'est à dire dans une terre légère et sans cailloux .
0
maxence4845 Messages postés 96 Statut Membre
 
Ok

Merci pour vos réponses. Donc je n'aurais vraiment pas le choix. Motoculteur... Mais apres la terre ne sera pas "fine" se sera de grosse "mottes"

Max
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonjour,
Muni des fraises , votre terre sera fine est sans motte, cependant, s'il s'y trouve des cailloux cela ne va pas bien le faire...
Bon courage,
0
maxence4845 Messages postés 96 Statut Membre
 
Bonsoir, comment puis je faire? Obliger de tout terrasser du coup? A la pelleteuse comme mon terrain est rocailleux

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonsoir
pourquoi pas mon beau père jardine bien avec son tracto pelle, c'est du rapide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 848
 
Bonjour

Il existe en location une sorte de motoculteur "rotovator" pour retourner la terre avec des cailloux dans le but de faire une pelouse
J'ai eu l'occasion de l'utiliser il n'y a pas beaucoup de cailloux qui ont résisté


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497
 
Bonjour ,
Si c'est pour utiliser une seule fois pour mettre en état 300m² de terrain
avant de l'ensemencer en gazon, inutile d'investir dans l'achat de matériel
comme d'ailleurs vous l'indique stf_jpd87 .
Il vaut mieux s'orienter dans la location , ou faire appel a des personnes
qui offrent ces services.
Cordialement
0
labricole47 Messages postés 12544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
bonjour
................non ..............
c'est juste bon a ....pas grand chose
mais ce n'est q'un avis
-1