Isolation par l'extérieur d'une façade
nana49
-
12 mars 2016 à 11:00
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 22 mars 2016 à 13:51
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 22 mars 2016 à 13:51
A voir également:
- Isolation par l'extérieur d'une façade
- Punaise exterieur - Guide
- Piège à mouche extérieur fait maison - Guide
- Nettoyage façade - Guide
- Dalle béton extérieur - Guide
- Demonter facade lave vaisselle - Forum Electroménager
5 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 858
12 mars 2016 à 18:57
12 mars 2016 à 18:57
Bonsoir Nana il faudrait nous dire qu'elle genre d'isolation collée ou sur tasseaux ?
Bonjour
il y à plusieurs système d'isolation par l'extérieur (ITE).
Je pense que dans votre cas il s'agit d'un isolant type polystyrène
collé et chevillé , si c'est bien ce cas de figure il faut effectivement que le
support soit propre avant de coller.
Cdt
il y à plusieurs système d'isolation par l'extérieur (ITE).
Je pense que dans votre cas il s'agit d'un isolant type polystyrène
collé et chevillé , si c'est bien ce cas de figure il faut effectivement que le
support soit propre avant de coller.
Cdt
Paul-Bernard
Messages postés
52187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 431
12 mars 2016 à 19:33
12 mars 2016 à 19:33
Bonsoir à tous.
@ nana49: je confirme. le démoussage, le nettoyage haute pression, et j'ajouterai même l'application d'antimousse à base de sel d'ammonium quaternaire, sont absolument indispensables avant la pose d'un système d'isolation thermique par l'extérieur.
Sans ces opérations d'assainissement, la mousse continuerait à se développer, et finirait par détruire les isolants par l'intérieur, c'est-à-dire que lorsque vous pourriez vous en apercevoir, il serait déjà trop tard.
Bonne soirée. Cordialement.
@ nana49: je confirme. le démoussage, le nettoyage haute pression, et j'ajouterai même l'application d'antimousse à base de sel d'ammonium quaternaire, sont absolument indispensables avant la pose d'un système d'isolation thermique par l'extérieur.
Sans ces opérations d'assainissement, la mousse continuerait à se développer, et finirait par détruire les isolants par l'intérieur, c'est-à-dire que lorsque vous pourriez vous en apercevoir, il serait déjà trop tard.
Merci à tous. J'aurai peut être encore besoin de vous messieurs les bricoleurs car quand on n'y connait rien ce 'est pas facile de tout comprendre.
Bonne soirée
Bonne soirée
Paul-Bernard
Messages postés
52187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 431
12 mars 2016 à 20:52
12 mars 2016 à 20:52
Bonsoir nana49.
Vous serez toujours la bienvenue sur nos forums. Revenez quand vous voulez.
Par contre, je trouve étrange qu'une entreprise pose l'isolation sur un mur qui accueille des remontées d'eau. Il faudrait au moins traiter la cause des remontées d'eau avant de les camoufler !
Vous serez toujours la bienvenue sur nos forums. Revenez quand vous voulez.
Par contre, je trouve étrange qu'une entreprise pose l'isolation sur un mur qui accueille des remontées d'eau. Il faudrait au moins traiter la cause des remontées d'eau avant de les camoufler !
nana49
>
Paul-Bernard
Messages postés
52187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
13 mars 2016 à 19:17
13 mars 2016 à 19:17
Bonsoir,
Rien sur le devis concernant le traitement de cette humidité. Je n'ai encore rien signé ni décidé donc j'en parlerai avec cet artisan.
L'humidité vient du fait qu'aucun soubassement n'a été fait à l'époque et le revêtement taloché descendait plus bas que le niveau du sol. l'humidité remontait entre l'enduit taloché et l'enduit "ciment?" du mur.
Merci du conseil et bonne soirée.
nana49
Rien sur le devis concernant le traitement de cette humidité. Je n'ai encore rien signé ni décidé donc j'en parlerai avec cet artisan.
L'humidité vient du fait qu'aucun soubassement n'a été fait à l'époque et le revêtement taloché descendait plus bas que le niveau du sol. l'humidité remontait entre l'enduit taloché et l'enduit "ciment?" du mur.
Merci du conseil et bonne soirée.
nana49
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GillesWeber
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
69
22 mars 2016 à 13:51
22 mars 2016 à 13:51
Bonjour,
Afin de poursuivre sur le sujet, quelques infos complémentaires parmi celles que vous retrouverez (et qui vous intéressent) en parcourant les deux voire les trois premiers points de ce lien https://www.fr.weber/search-content/content_type/article
• Vous parlez d’enduit qui se décolle : les parties non adhérentes, qui sonnent le creux ou peu résistantes doivent être éliminées
• Les parois doivent être propres, exemptes de mousse. L’enduit doit être sain.
• Les remontées capillaires doivent être traitées avant d’attaquer l’ITE. Cette dernière doit s’arrêter à 15cm du sol. Des complexes isolants tels le Roofmate LG-X (associant isolant de type polystyrène extrudé et plaque ciment collés en usine) étant chargés d’assurer la liaison en partie basse entre ITE et soubassement. Vous trouverez d’autres points à surveiller dans le paragraphe « diagnostic et vérifications préalables sur support ancien »
• Concernant l’ITE (traitée dans les deux paragraphes suivants), la pose des panneaux isolants en « L » autour des fenêtres, les « mouchoirs » de renfort, les dispositifs de fixation des panneaux sont parmi les points à surveiller. Là-encore, une lecture attentive vous en apprendra beaucoup sur le sujet. En partie courante, cela pourra donc être un polystyrène expansé associé à un sous-enduit armé et recouvert d’un enduit de parement.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions.
Afin de poursuivre sur le sujet, quelques infos complémentaires parmi celles que vous retrouverez (et qui vous intéressent) en parcourant les deux voire les trois premiers points de ce lien https://www.fr.weber/search-content/content_type/article
• Vous parlez d’enduit qui se décolle : les parties non adhérentes, qui sonnent le creux ou peu résistantes doivent être éliminées
• Les parois doivent être propres, exemptes de mousse. L’enduit doit être sain.
• Les remontées capillaires doivent être traitées avant d’attaquer l’ITE. Cette dernière doit s’arrêter à 15cm du sol. Des complexes isolants tels le Roofmate LG-X (associant isolant de type polystyrène extrudé et plaque ciment collés en usine) étant chargés d’assurer la liaison en partie basse entre ITE et soubassement. Vous trouverez d’autres points à surveiller dans le paragraphe « diagnostic et vérifications préalables sur support ancien »
• Concernant l’ITE (traitée dans les deux paragraphes suivants), la pose des panneaux isolants en « L » autour des fenêtres, les « mouchoirs » de renfort, les dispositifs de fixation des panneaux sont parmi les points à surveiller. Là-encore, une lecture attentive vous en apprendra beaucoup sur le sujet. En partie courante, cela pourra donc être un polystyrène expansé associé à un sous-enduit armé et recouvert d’un enduit de parement.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions.
12 mars 2016 à 19:47
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai eu ma réponse avec lucienpel