Problème avec fourmis

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
- - Dernière réponse :  Masevna - 12 avril 2016 à 17:15

Bonjour ,
Qui pourrai me dire de qu'elle sorte de fourmis il s'agit et que puis je faire pour en venir à bout s'il vous plait ?
Je suis déjà entrain de reboucher toutes les fissures car elles sortent des fissures des plaintes .
Et je peu rien mettre de toxique car j'ai un lapin et un oiseau .
Merci de vôtre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
35437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
867
0
Merci
bonjour
c'est le printemps
lire les liens en bleu sous votre question , de mémoire y'a le même probléme que vous avec animal domestique
Masevna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Merci désoler je suis perdu car à force de chercher sur le net j'entend que si c'est des charpentières il faut à tous pris un exterminateur pour cela que je voulais savoir qu'elle sorte sont elles .Je vais allez regarder tous les liens .L'exterminateur ne peu pas venir voir avant jeudi 7 avril et je peu pas attendre jusque là .
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
11530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1263
0
Merci
Bonjour,
Cette fourmis là est une végétarienne , éliminez TOUT ce qui peut l'attirer :
(matières sucrées , miettes etc.) Passez un concombre à la centrifugeuse ou dans un mixer ou tout autre moyen pour en obtenir un jus que vous allez filtrer .
Il suffit d'épandre ce "produit" ainsi obtenu sur la totalité du trajet de ces bestioles .
Bon courage,
Masevna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
merci
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
bonjour, Elles n'aiment guère l'eau de javel. Au lieu de boucher au dessus des plinthes, il aurait fallu pulvériser un peu de javel derrière, laisser sécher, et puis boucher avec du silicone maçonnerie. Et bien sûr, faire en sortes que les animaux ne viennent pas là tant que tout n'es pas terminé.

Si c'est du carrelage au sol, vous passez un balai espagnol avec de l'eau javellisée, et vous favorisez le séchage en faisant courant d'air;

On dit aussi qu'elles n'aiment pas le marc de café sec.
Chercher astuces pour lutter contre le fourmis sur google.
Masevna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Bonjour merci ,en fait les plaintes et fissures qu'on a boucher sont celle de la salle de bain et couloir de l'entrée d'ou il en sortez quelques unes seulement .La cuisine ou elles sont plus nombreuses ( je pense que le nid est là ) n'est pas encore reboucher .
Ont a dejà tout bien mis dans des boîtes hermetiques pour la nourriture .On nettoie à la javel car j'avais lu qu'elles aimaient pas trop ça .
On a mis un piège trouver hier en magasin à base de miel la ou elles sont d'ailleurs sa grouiller hier car elle rentrer dedans et sortez sans arrêt dur dur de pas les tuer et de les laisser re rentrés dans le mur .La ce matin on vois plus rien juste 2/3 qui ont l'air perdues .On vas renettoyer à la javel et boucher le reste des trous et nettoyer partout le moindre recoins .En tout cas merci pour l'astuce nous avons du carrelage sur tous les sols .
Mes animaux étant en cage il est plus facile qu'il ne rentre pas dans la cuisine et mes enfants aussi ni vont plus car peur des fourmis .
Je vous direz si tout ça à fonctionner encore un grand merci à tous je note tous car on sais jamais si sa marche pas ou si elle revienne un jour .Je suis en appartement et en 4 ans c'est la première fois que ça nous arrivent .
Commenter la réponse de josé
Messages postés
11530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1263
0
Merci
Re,
Si vous disposez de miel , vous pouvez faire cela:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120712823-#1
xplom
Messages postés
35437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
867 -
ahh l'ami Ricoré de Daniel , ponctuelle à la même époque :o)
Merci je crois que je vais tester car rien y fait ,elle s'e fou de la javelle elle s'en fou du vinaigre car une fois sec elle marche sans soucis à l'endroit .Le piège n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup de choses ça en deviens déprimant .Je n'ai pourtant pas d'aliment en vrac tout est bien fermer mais elle ne comprenne pas qu'il faut partir de chez moi .Je leur est même dit d'aller dans le jardin un peu plus loin avec plein de bonnes choses à manger mais non (oui oui on deviens fou et on test tout ) .
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
35437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
867
0
Merci
ben zut alors !les liens sont inefficace
Je dois pas avoir de chance car pas grand chose ne les fait fuir ou mourrir .Mes pièges n'ont servis à rien pourtant se sont jeter dessus ..
J'ai reboucher tous les trous des murs et plaintes et pfff y en avais pas mal mais elle trouve toujours ailleurs ou passer grrrrr comme sous ma porte d'entrée .J'ai tel à mon proprio car en sortant aujourd'hui j'ai vu qu'elles étaient nombreuses au pied de l'immeuble des centaines et elles creusent pour rentrer .Il vas mettre un produit pour l'extérieur qu'il met dans ces cas là et qui devrais régler le soucis de dehors .Pour l'intérieur il m'a dit de continuer a leur mettre des pièges ou produits pour tuer et continuer a vérifier si il y a des fissures a reboucher .Elles me rendent dingue j'en peu plus de les voir .Je vérifie même 100 fois par jour qu'elles ne se nourrissent pas chez mes animaux mais rien de ce côté là .J'avais même tester la craie et elle s'arrête quelques secondes et hop passe dessus pfffff .On a pas eu d'hiver froid donc bonjour les bestioles .
Je sais c'est que des fourmis mais j'aime pas ça du tout enfin dehors elles sont bien mais pas chez moi .J'ai eu des cirons il y a 2 ans du a un gros jambon fumé qu'on stocker dans la cuisine et même eux ont les a eu plus facilement avec un seul produit et du nettoyage de la pièce a fond ,sauf que là les fourmis me font toutes les pièces pourtant pas de plante ,de jardin de verdure autour, ni de nourriture qui traîne depuis les cirons , donc je comprend rien ....
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour
alors des nouvelles après avoir reboucher tous les trous des murs et plaintes il n'y a pas eu de fourmis hier car avant toujours 2/3
par contre impossible d'ouvrir les fenêtres car celles de dehors rentrent .
Le produit mis en extérieur contre elle ne leur a rien fait mais en plus a attiré une autre variétés d'insecte que je n'ai pas identifié et qui vole .
Du coup hier soir voyant cela j'ai mis contre le mur extérieur et dans le trou ou elles sont du café moulu on verra bien ce que sa donne .Pour les bêtes volantes j'ai mis sur le mur du vinaigre blanc ça les as repousser en quelques minutes .Donc voilà pour l'intérieur c'est bon pour le moment mais l'extérieur plus compliquer en espérant que quelques choses les repousses .
J'ai enfin compris pourquoi elles se sont mis dans ce mur là j'ai une infiltration donc mur bien humide .Merci encore pour tous vos conseils je continue à me battre avec ces petites bêtes bien gênantes
Daniel 26
Messages postés
11530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1263 -
Re,
Que les choses soient bien claires , l'acide borique proposée sur certains topic ne les tue pas instantanément , de plus vous ne verrez jamais les cadavres .
Cela empêche seulement leur "digestion" , il est évident que des nouvelles générations vont venir remplacer les précédentes.
Bon courage,
Merci ,j'aimerai surtout ne plus en voir chez moi ou qui tente de rentré chez moi c'est vrai qu'on est impatient qu'on trouve sa lent quand on est envahis de ces bestioles .Aujourd'hui le temps est a l'orage et elles ont réussi a creuser un autre trou sous ma fenêtre résultat une vingtaine de rentré grrrr
J'aimerai juste qu'elles aillent ailleurs moi mais bon on vas prendre notre mal en patience
Commenter la réponse de Masevna
0
Merci
Bon ben voilà j'ai craquer et fait intervenir le désinsectiseur car elle trouver toujours ou sortir et comme le temps à l'orage depuis hier soir sa grouiller à n'en plus finir dans ma cuisine .
Le monsieur est donc venu il a regarder et trouver que sa venez de mon caisson de cuisine les tuyau de la chaudière qui passe dans le sol à côté il y a un trou avec appel d'air donc elle rentre de l'extérieur sans soucis (j'habite au rez de chaussée d'un immeuble ) .Il a traiter ma cuisine et mis un truc dans le trou et depuis sa grouille plus du tout espérons que sa dure sinon je dois le rappeler .
Voilà on n'en serai pas venu a bout seul car plusieurs colonies qui se sentais bien chez moi
Il m'a donner beaucoup de conseil en préventif
Merci encore à tous pour votre aide
Commenter la réponse de Masevna