Branchement de 2 lampes sur double interrupteur debflex émeraude

rodtom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 22 avril 2016 à 19:10
rodtom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté un interrupteur double debflex pour y brancher deux luminaires : la lampe de la salle et une suspension pour bar.

Mes lampes sont déjà raccordées en terre et en neutre.

Derrière l'interrupteur, j'ai une arrivée de phase, fil marron.

Mais je suis dérouté par le schéma de raccordement ! Je ne connais pas bien les termes mais j'ai besoin qu'on me confirme si je comprends bien ce schéma :

1- J'ai effectivement besoin d'une seule arrivée de phase ?
2- A l'arrivée de ma phase sur L, je dois la faire ressortir de l'autre côté et faire un pontage (est-ce comme cela qu'on dit ?) dans l'interrupteur, au-dessus ? Si oui, comment puis-je faire ?
3- Ensuite, je dois relier chaque 1 et chaque 2 de chaque côté ?
4- Je fais ressortir deux phases, une en haut et une en bas, derrière le même interrupteur, pour aller vers mes deux lampes ?

Tout ça me paraît fort compliqué. Fausse question (ne vous sentez donc pas obligés d'y répondre) : pourquoi ne pas vendre un interrupteur avec les raccordements déjà faits ??

Ci-jointes, les photos :

- du schéma :




- du haut de l'interrupteur (est-ce bien ça, les fameux 1, L, 1 et 2, L, 2 schématisés ?



- du bas de l'interrupteur.




Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
22 avril 2016 à 19:49
Bonsoir vous mettez votre phase sur L et vous mettez un shunt pour relier le 2e L ensuite un retour de lampe d'un coté et un sur l'autre inter
2