Reglage VMC

fabienquickquick Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 24 avril 2016 à 21:28
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 oct. 2022 à 18:51
Bonjour à tous ,

voilà, je vous expose mon problème, si qqn peut m'aider !!?? ;)

J'ai une VMC Aldes Bahia Micro Watt (pour une cuisine, 2 WC, 2 salles de bain) depuis 2012. Je suis monté dans les combles et elle fonctionne. Elle est en route 24/24.

Pour info, il s'agit d'une maison avec un étage :
- cuisine + 1WC + 1 salle de bain au rez de chaussée,
- 1 salle de bain (principale) et 1 WC à l'étage.

Mon pb est qu'elle n'aspire pas assez. En effet, même lorsque je mets un mouchoir sous les bouches (pour tester la puissance d'aspiration), il tient à peine et retombe au bout de 30 secondes !!!! Les odeurs dans la maison s'évacuent mal, qu'au bout de plusieurs jours lorsque je cuisine par exemple.

Ma question : peut-on règler la puissance d'aspiration sur cette VMC ?
je suis monté vers la VMC dans mes combles et n'ai vu aucun bouton de réglage, mais je n'ai pas osé la démonter complètement. Je préfèrerais savoir si c'est faisable avant de démonter.
Je n'ai vu aucune info sur la notice non plus, ni sur internet.

Merci d'avance pour votre aide. Si qqn a déjà ce pb avec ce modèle ?

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
Modifié le 19 avril 2017 à 09:40
bonsoir
après 4 ans un bon coup de nettoyage de la VMC ne s'impose pas t'il?

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
1