Plaques delta ms
macumba01
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir je vous expose mon problème , je suis propriétaire du maison sur sous sol depuis 7 ans maintenant .
mon problème , en 7 ans la terre s'est tassée autour de la maison , jusque la rien d'anormale , ce qui m'ennuie plus est que ma terre est descendu de 15 a 20 cm par endroit descendant mes plaques isolante avec . je me retrouve donc avec les chapeau de plaque encore accrochés au mur a ras la limite de crépi et un espace nu jusqu’à la terre ce qui n'est pas esthétique et pour le coup rend mes plaques isolantes inefficaces car exposées a la pluie . que puis je faire ??? je ne sais plus . la garantie décennale est t'elle applicable dans ce cas de figure ?
mon problème , en 7 ans la terre s'est tassée autour de la maison , jusque la rien d'anormale , ce qui m'ennuie plus est que ma terre est descendu de 15 a 20 cm par endroit descendant mes plaques isolante avec . je me retrouve donc avec les chapeau de plaque encore accrochés au mur a ras la limite de crépi et un espace nu jusqu’à la terre ce qui n'est pas esthétique et pour le coup rend mes plaques isolantes inefficaces car exposées a la pluie . que puis je faire ??? je ne sais plus . la garantie décennale est t'elle applicable dans ce cas de figure ?
4 réponses
-
Bjr, vous voulez une garantie décennale contre les tassements de terrain ??
s il vous manque de la terre remettez en ??
désolé réponse stupide sans doute pas celle que vous attendiez ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy) -
Bonsoir macumba01
Creuser tout autour de la maison au moins 50 cm plus bas que la terre si celle ci a fini de se tasser. Reprendre cette protection a partir de sa hauteur initiale et couvrir donc la partie dénudée et 50 cm de plus en dessous la terre.
-
Vous n'avez pas le choix, surtout si votre crépi s'arrête la ou démarre les plaques a quelques cm près. Ou cela, ou comme le propose Icare95.
-
Pas de quoi. Bonne soirée