Avis récents aspi centralisee

nicolaforge00 - 17 juin 2016 à 11:14
Nico3318 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 11:42
Bonjour à tous, ma femme et moi réfléchissons de plus en plus à installer une dans notre maison. Cela fait un moment que nous envisageons cette solution et nous profitons d'un agrandissement de la maison pour faire un choix définitif.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet mais les avis sont toujours mitigés, c'est un investissement sur le long terme mais en vaut-il le coup ?

Nous avons vu des kits d'installation dans les 600/700 euros sur le net avec du matos qui semble être de bonne qualité. Ce que je redoute le plus c'est l'installation dans notre maison en rénovation...

Certains d'entre vous ont-ils une aspiration centralisée ? Vous nous le recommanderiez ? Je suis un peu bricoleur, l'installation des tuyaux en PVC est-elle compliquée ? Sinon à combien reviendrait l'installation du réseau par un pro ?
Merci d'avance !

4 réponses

Profil bloqué
17 juin 2016 à 23:56
Bjr, pourquoi pas ? je vous laisse chercher sur Google les infos qu il vous manque .; les plus, tout le monde les connait !! les moins, il vous faut de la place dans le garage ou au sous sol pour mettre la centrale (prévoir entretien), le prix va dépendre du nombre de prises pour un confort optimal, plus il y a de prises plus il y a de circuits, de coudes et d ennuis potentiels par la suite, si on fait le stricte minimum au niveau des prises vous allez vous balader avec un tuyau et un flexible de 10m (bcp moins pratique a manipuler que le fil de l aspi traditionnel) il faudra penser a le ranger ?? le sav ? grand mystère c est un marché encore confidentiel a 600€ l unité plus la pose éventuelle !!
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
18 juin 2016 à 00:21
bonjour

pour en avoir posé quelques unes dans ma jeunesse, je n'en poserai pas chez moi.

je ne vais pas vous parler du matériel, car en perpétuelle évolution et donc il y a eu j’espère des améliorations.

mais il est vrai qu'il faut un coin dans le sous sol dédié a cela.
plus vous avez de bouches plus la centrale doit être puissante.
si vous avez la possibilité, mettre des coudes grand angle a la place de coudes équerre, car les tuyaux arrivent des fois a ce boucher et ainsi c'est plus facile a remettre en fonction
si vous avez plusieurs étages, je vous conseille d'avoir un tuyau et balai par étage, c’est bcp plus pratique
prévoir un placard a chaque étage pour ranger le tuyau

videz très régulièrement votre centrale d'aspiration...
quand vous videz le bac de votre aspirateur, vous avez en gros 1/2 kg a vider...
vous verrez quand votre centrale sera pleine et qu'il faudra vider 10 kl, c'est bcp plus compliqué et alors quand il faut mettre toute cette poussière dans un sac, mieux vaut le faire dehors, cela évite ensuite d'aspirer le sous sol.
ce qui veut dire aussi que la centrale ne doit pas être dans le fond du garage.

soucis que l'on rencontrait avec les systèmes d'aspiration centralisé, mais c'est peut être plus le cas avec les nouvelles...
- centrales bruyantes
- bruit qui court dans les murs du au tuyaux et bouches scellés
- après quelques mois d'utilisation le contact entre la bouche et le tuyau se fait mal ce qui fait que la centrale ne démarre pas a chaque fois
probleme d’étanchéité a l'aspiration sur les bouches fermées quand on se sert de l'aspirateur, donc perte de puissance
...
...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
18 juin 2016 à 10:57
bonjour
au niveau encombrement ce sera la même chose qu'un aspirateur classique, un endroit ou ranger le tuyau
il faudra toujours le brancher sur une prise sauf qu'elle sera pas électrique
il faudra toujours penser a vider le sac
vous passerez toujours devant la TV (au mauvais moment) tuyau ou aspirateur il faut toujours une personne pour la corvée

a cette date je conseillerais plus un aspi robot programmable comme investissement (mais un bon)

en plus ça promène le chat...


0
Profil bloqué
18 juin 2016 à 10:59
je vois déjà les futurs posts : mon aspirateur patine et laisse de traces sur le sol ???
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587 > Profil bloqué
18 juin 2016 à 11:13
tu vois le mal partout ! par contre ça n’aime pas les câbles, et sais le dire( puisqu'il parle)
et se met en gréve au bout de 5 minutes
0
Nico3318 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
Modifié par Daniel 26 le 24/06/2016 à 14:05
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'étais pas mal occupé avec nos travaux.

Nous avons sauté le pas et nous avons acheter un kit chez un revendeur local. On a été surpris de la rapidité,le matos est arrivé 2/3 jours après la commande et tout semble en parfait état.
L'installation m'a semblé assez simple sur le coup, j'ai mis un peu plus d'une journée pour installer tout le pvc et la demi-journée restante j'ai pris soin de tout vérifier et de mettre le système en route.
Au final, 2 jours d'installation et tout semble bien marcher !
0