Groupe de sécurité chauffe eau goute a goute

stun - 14 août 2016 à 17:59
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 août 2016 à 23:02
Bonjour,

J'ai remarqué que le groupe de sécurité de mon chauffe eau fait du goute a goute (a raison d'une ou 2 gouttes par seconde), ca date pas de hier, et ca ne l'empeche pas de fonctionner correctement, du moins de me fournir de l'eau chaude chaque jour.

J'en avais parlé a mon proprio (vous les connaissez..) qui m'avait dit que c'est normal pour une histoire de pression, et on ne peut pas non plus régler la temperature (car l'eau me semble excessivement chaude) il m'a dit que c'était normal aussi. Bref.. ^^

J'avais lu sur internet qu'il pouvait etre mort mais pas forcement, car ce serait dangereux un groupe de sécurité HS sur un chauffe eau donc je pense qu'il fait quand meme le travail ?

J'ai effectué des tests en coupant la vanne situé à coté, j'ai purgé un peu au passage et ca ne gouttait plus sur le moment. par contre des que j'ai réouvert la vanne ca s'est remis à goutter immediatement. Quand il est pas en chauffe ca sort froid, et quand il est en chauffe ca sort plutot chaud.

Ca veut dire quoi ? Car si il evacue de l'eau du ballon ca fait qu'il se reremplit derriere et donc consommation en plus?

Merci pour vos lumieres

5 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
14 août 2016 à 19:11
Bonjour stun
Si le GS ne s'arrête de goutter même lorsque le chauffe eau ne chauffe pas, soit il y a un peu trop de pression qui arrive du reseau, voir s'il y a un détendeur de pression, si oui, peut être qu'il est fatigué ou a regler.
Si la pression est bonne, alors le GS commence a fatiguer.
Un goutte a goutte c'est peut être pas grave, mettez un récipient et récupérez l'eau en 24h00 pour voir si c'est important, si oui, faire intervenir votre bailleur, c'est a sa charge.
L'eau est trop bouillante, thermostat a régler ou a changer. Vous pouvez le régler vous même selon le type de thermostat. S'il est mort, ne se règle pas, c'est au bailleur a changer.

0