Ancien disjoncteur différentiel 650mA

Mimi -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en location dans une maison un peu ancienne. Je souhaite faire passer un câble à l'extérieur de la maison pour alimenter un atelier et avoir de la lumière une radio et quelques outils électriques (perceuse,scie-sauteuse...). Sachant le câble en extérieur et mon installation dans l'atelier pas extraordinaire niveau sécurité, je me demande comment me protéger des court circuit et des électrocutions :(. J'ai regardé un peu sur le net et je pense qu'il faut que je change mon disjoncteur-differentiel car celui qui est dans la maison date de 1969 et détecte les fuites à partir de 650mA pour un calibre de 10/30A. Mon idée première est-elle la bonne ? Si oui, es-que je peux le changer moi même? Sinon comment bien protéger mon installation des fuites de courant ?

merci @++

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 321

bjr

en tant que locataire, pour toutes modifications électrique ou ajout, vous devez faire une demande en lettre recommandée avec AR a votre propriétaire.

quand vous parlez du disjoncteur 650 mA, vous parlez de celui de l'EDF ?
2