Branchement interrupteur détecteur de mouvement et extracteur WC

twixy76 Messages postés 5 Statut Membre -  
mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,

Dernièrement j'ai acheté un interrupteur détecteur de mouvement pour l'installer dans mes WC. En effet, l'interrupteur installé actuellement ne fonctionnant plus, j'ai décidé de faire cette acquisition.

Dans mes WC, il y a un extracteur s'allumant avec l'interrupteur.

L'interrupteur détecteur est un Legrand Neptune LEG91307 branchement 2 fils sans neutre.

J'ai reçu ce produit et en démontant l'ancien interrupteur, je me suis aperçu qu'il y avait 3 fils ! Probablement la phase, le retour lampe ainsi qu'un autre fil permettant de déclencher l'extracteur lorsque l'éclairage est activé.

J'ai regardé, si je débranche le fil de l'extracteur, celui ci ne ventile plus mais l'éclairage des wc fonctionne. (Il y a la led de l'extracteur qui est tout de même allumé, mais le ventilateur ne fonctionne pas).

Vous trouverez c-joint en photo le branchement de l'interrupteur actuel. Sur la cosse blanche, le fil noir c'est pour la lampe, le fil avec scotch rouge est le fil de l'extracteur.

A votre avis puis-je tout de même faire un branchement avec l'interrupteur legrand a détecteur de mouvement ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

mjlion Messages postés 482 Statut Membre 263
 
bonsoir reprendre les fils qui sont branchée sur l'interrupteur ,le vert jaune ses la terre on touche pas.a+
0