Problème récurrent sur plusieurs volets Bubendorff

loulou30000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 18:41
 Cati - 19 janv. 2023 à 10:40
Bonjour,

J'ai écrit à 2 reprises au Service Consommateurs de Bubendorff (12 août et 20 septembre 2016) et à ce jour je n'ai eu aucune réponse, ni écrite, ni téléphonique.
Sur les 6 volets posés en 2007, j'ai déjà fait réparer 1 volet sur une porte-fenêtre, juste après la fin de la garantie et, peu à peu, 3 autres sont défectueux.
C'est vraiment la malchance ou derrière ce phénomène se cache une stratégie poussant au remplacement, à la consommation : l'obsolescence programmée !!

Je suis réellement surprise par le silence des Services de Bubendorff. Je souhaiterais vraiment qu'ils m'expliquent les raisons déjà de leur silence et ensuite sur le fait qu'après la période de garantie les volets tombent en panne les uns après les autres.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes sur les volets posés en 2007 et avez-vous eu des réponses de Bubendorff ?

MERCI PAR AVANCE.

8 réponses

pour moi aussi probleme sur un volet fabriqué en octobre 2010 et posé en 2011, 7ans et 9 mois après la pose le moteur ne fonctionne plus !
le service bubendorff et ravie de vous expliquer qu'il n'est plus sous garantie depuis 9 mois et qu'il n'est en aucun possible de prevoir une réparation par un professionnel autre que leur réseau, dans aucun cas une assistance téléphonique pour le diagnostique du probleme n'est possible !
2
Profil bloqué
19 oct. 2016 à 12:12
Bjr, si vous etes surprise par le silence il faut se poser la question de savoir si vous avez bien contacter au bon endroit avec lettre AR si besoin est ??
maintenant si c est hors garantie a savoir qui est intervenu dessus ??
https://www.bubendorff.com/contact/
0
loulou30000
19 oct. 2016 à 19:34
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je les ai contactés sur leur site au lien qui y figure : ***@***
Quant au technicien qui a posé les volets, je n'ai aucun doute sur le sérieux de l'entreprise et du technicien concerné.
Le doute, c'est sur la qualité du matériel posé notamment en 2007.
C'est pourquoi, je cherche à savoir si d'autres personnes ont rencontré le même souci : des volets qui montent et descendent par saccades ou ne s'ouvrent pas du tout.
Bonne soirée.
0
tinou > loulou30000
15 nov. 2016 à 18:38
Bonjour Même problème avec mes volets Bubendorff depuis leur pose en 2008.
ils ont du intervenir 5 fois car carte imprimé HS au bout de quelques mois.
Nous sommes en 2016 et le 6 iéme volet roulant ne fonctionne plus. Plus sous garantie donc ce sera pour ma pomme. Si c'était à refaire je ne choisirais plus cette marque, car non fiables à priori.
0
loulou30000 > tinou
15 nov. 2016 à 21:21
Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant les problèmes relatés lors de mes précédents messages et je constate que vous-même vous exposez les mêmes soucis.
Depuis mon message du 24 octobre 2016, où j'indiquais avoir eu un contact avec leur Service Consommateurs, j'ai été contactée le 27 octobre et depuis j'attendais l'appel de leur assistante de planification qui devait me proposer un rendez-vous pour le passage d'un technicien.
Hier soir, n'ayant toujours pas été contactée, j'ai à nouveau transmis un mail pour leur demander de me fixer un RV afin de trouver une solution aux problèmes rencontrés sur les volets posés en 2007 ! J'ai renouvellé le souhait de savoir également si leurs Services avaient enregistré des problèmes de fabrication pour les années 2006 et 2007.
Et surprise, j'ai eu un appel ce jour me proposant un RV le 1er DECEMBRE 2016.
Quant à ma question sur les problèmes de fabrication, il m'a été répondu que je dois voir cela avec le technicien !
Mais comment une marque d'une telle notoriété peut-elle continuer à exister avec le nombre de personnes mécontentes de leurs Services ?
Lorsque j'ai fait construire en 2006 (volets posés en 2007), toutes les entreprises dans la périphérie nimoise sollicitées pour des devis de volets roulants, vantaient la marque Bubendorff : si vous avez les moyens d'investir sur leurs volets, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas ! C'est du "costaud".
Quelle belle déception ! Et je constate malheureusement que je ne suis pas la seule dans ce cas !
J'ai des amis qui ont acheté leurs volets chez des marchands de matériaux (Gervais, Point P, etc.). Ils n'ont pas investi les mêmes sommes, ont bénéficié de la décennale et n'ont, à ce jour, jamais eu de problème !
J'attends impatiemment le 1er décembre 2016 pour connaître l'avis du technicien de Bubendorff.
Je ne manquerai de revenir vers vous tous pour vous informer de la suite qui sera donnée à mon dossier.
Bien à vous.
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188 > tinou
16 nov. 2016 à 14:22
Bonjour Tinou,

Avez-vous pris contact avec le Service Consommateur ?
Si ce n'est pas le cas je vous invite à le faire en mentionnant vos numéros S/N pour qui nous puissions enregistrer votre dossier (les coordonnées ont déjà été mentionnées dans ce topic)
Cordialement,
0
Maya44 > loulou30000
28 oct. 2017 à 23:32
Bonjour Loulou 300000

En te lisant, j'ai cru que tu racontais notre histoire. La petite variante c'est que nous, nous nous sommes équipés en mai 2010 et si le 1ier est bien tombé en panne avant les 7 ans, les 2 suivants c'est juste après et j'en ai encore 10 autres en sursis si j'ai bien compris !

Alors depuis ton rdv du 1ier décembre, d'où en es tu?
A tout hasard, si cela ne s'est pas amélioré, sais tu si d'autres clients abusés par l'obsolescence programmée pratiquée par bubendorff ont engagé une acrion collective en justice ?

Merci
Anne B du 44
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
19 oct. 2016 à 13:54
Bonjour,

En tout cas , ils interviennent souvent ici...
https://bricolage.linternaute.com/profile/user/Bubendorff

Vous allez sans doute avoir de leurs nouvelles !

Cdt.
0
loulou30000
19 oct. 2016 à 19:34
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je les ai contactés sur leur site au lien qui y figure : ***@***
Dois-je faire un mail sur l'adresse indiquée sur votre message ??
.
C'est pourquoi, je cherche à savoir si d'autres personnes ayant fait poser des volets bubendorff en 2007 ont rencontré le même souci : des volets qui montent et descendent par saccades ou ne s'ouvrent pas du tout.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Bonne soirée.
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
20 oct. 2016 à 10:24
Bonjour,

D'abord, toutes nos excuses pour notre réponse tardive sur ce forum.

Quant à votre message initial : Nous sommes nous-même étonnés de cette absence de réponse, et tenons à vous présenter nos excuses dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, pourriez-vous nous dire à quelle adresse vous avez écrit à notre service client, ainsi qu'un numéro S/N des volets concernés s'il vous plaît (ce numéro de 16 chiffres figure en bas à droite de la dernière lame du volet, à l'intérieur) afin que nous puissions investiguer et vous apporter une solution ?

Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff.
0
loulou30000
23 oct. 2016 à 20:55
Bonsoir,
Les 2 mails ont été adressés au : service.consommateur(arobase)bubendorff.com
***@***
Et je sais que celui transmis le 12 août dernier vous est bien parvenu car j'ai reçu immédiatement en retour le message suivant

<ital>Bonjour,
Nous sommes en congés jusqu'au 22/08/2016 inclus. Votre demande ne pourra être traitée avant le 23 août.
Pour tout dépannage urgent, nous vous recommandons de vous adresser à votre installateur de volets, distributeur Bubendorff.
A compter du mardi 23 août, les demandes en ligne seront à nouveau accessibles sur notre site internet wwww.bubendorff.com
Cordialement,
Le Service Consommateurs Bubendorff

Le 20 septembre 2016, je vous ai transféré mon précédent mail vous exposant les problèmes rencontrés sur les volets installés en 2007 et ajoutant qu'un volet d'une des portes-fenêtres était aussi défectueux. Je communiquai également le n° de chaque volet défectueux :
  • les volets des 2 fenêtres (H1250-L1200 Réf. : salon S/N07879272 001 001 75 - Chambre S/N07879272 006 001 13)
  • le volet d'une porte fenêtre (H2150 - L 1400 Réf. S/N07879272 005 001 06).


Je peux, si vous me communiquez une adresse e-mail vous ré-acheminez mes mails.
Je suis catastrophée de constater que, malgré les soins apportés aux volets, sur les 6 volets posés seuls deux fonctionnent correctement pour le moment.

Je ne pense pas que les problèmes rencontrés soient dus à l'usure car, jusqu'à présent, travaillant à plein temps, les volets étaient toujours fermés en semaine. Ce n'est que depuis avril 2016, présente constamment à mon domicile, qu'ils sont ouverts tous les jours.
c'est vraiment la malchance ou derrière ce phénomène se cache une stratégie poussant au remplacement, à la consommation : l'obsolescence programmée !!

Pouvez-vous me préciser si vous avez déjà enregistré des problèmes identiques sur les volets posés en 2007 ? Vos Services peuvent-ils se déplacer à mon domicile gracieusement pour trouver une solution ? J'espère bien que les 2 autres volets ne présenteront pas les mêmes anomalies !


Dans l'attente de votre réponse,
Bien à vous
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188 > loulou30000
24 oct. 2016 à 10:36
Bonjour,
Pouvez-vous contacter notre Service Consommateurs (au 03.89.69.63.63, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h) avec vos numéros S/N afin que nous puissions enregistrer votre demande de SAV ?
Merci par avance, et bonne journée,
L'équipe Bubendorff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir :je pensai faire installer un tel systhème ;avec bubendorff :
MAIS vu LES NOMBREUX PB signalés sur TOUS les sites de maintenance .............cela n'incite pas a le faire .....
malgré des actionnaires qui essaient de minimiser le PB...
0
loulou30000
23 oct. 2016 à 21:08
Bonsoir,
Je ne peux que vous confirmer ce que j'ai déjà relaté ci-dessus.
Ce que je peux ajouter c'est que jusqu'à la fin de la garantie, je n'ai pas eu à me plaindre et ce n'est qu'à l'issue de cette garantie que j'ai rencontré de nombreux problèmes.

Vu la notoriété de la marque, je ne pensais pas devoir recourir à ce forum pour obtenir une réponse de la part de Bubendorff.
Maintenant, il semblerait que leurs Services vont prendre les choses en mains mais il est vrai que je cherche à savoir si des personnes ont rencontré les mêmes soucis pour les volets commandés et posés en 2006/2007.
C'est peut-être ces années là qui ont posé ces problèmes ! Je ne sais point.
C'est pourquoi, j'espère bien que si d'autres personnes se sont déjà manifestées, les Services de Bubendorff agiront en conséquence. Le coût financier est très important.

Bien cordialement,
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
24 oct. 2016 à 10:39
Bonjour electronsa,
Nous vous assurons que tous nos produits font l'objet de tests rigoureux. D'ailleurs, vous bénéficiez d'une garantie de 7 ans (et pas seulement 5) pièces, main d’œuvre et déplacement.
Et, lorsqu'il arrive que nos clients rencontrent des dysfonctionnements, nous mettons tout en œuvre afin qu'ils retrouvent le plus vite possible une installation opérationnelle : c'est effectivement ce que vous pouvez voir sur différents forums.
Bonne journée,
L'équipe Bubendorff
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
24 oct. 2016 à 11:30
Bonjour
J'ai eu des problèmes avec une autre marque bien connue : pannes successives peu de temps après la garantie
aussi je ne conseille pas ce genre d'investissement
0
loulou30000
25 oct. 2016 à 14:06
Bonjour,

J'ai moi-même investi une somme assez importante pour équiper ma maison avec du matériel qui m'avait été conseillé en 2006/2007 par différentes entreprises. Toutes étaient catégoriques : Bubendorff était le summun pour les volets.
Comme suite à la réponse ci-dessus du 24 octobre de Bubendorff, je me suis mise en relation ce jour avec le Service Consommateurs.
J'ai bénéficié d'un très bon accueil. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la solution qui va m'être proposée et à quel coût ? Je ne peux pas envisager investir de telles sommes tous les 7 ou 5 ans !
Je ne manquerai de revenir sur le forum pour en faire part aux internautes.
Bonne journée,
Bien à vous
0

Les miens acheté en 2001, sont tombés en panne. sur les petits volets en premier.
En 2023 presque c'est évident qu'ils savent ce qu'ils font car on sait faire des moteurs électriques qui durent à notre époque... quand on veut !
 

0

Bonjour,

Volet installé neuf en 2016. Pas servi jusqu'en 2022. L'appartement était vide. Utilsé à paine trois mois en 2022. Moteur grillé. J'ai chez moi des volets roulants avec des moteurs électriques qui ont plus de trente ans !

Etrange non ?

La réputation de durable est-elle  justifiée où s'agit-il de publicité mensongère ?

0