Machine à laver Malice l'essorage ne fonctionne plus

Résolu
aixoise - 21 oct. 2016 à 20:46
pyrog39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 17:44
Bonjour,
Ma machine à laver Malice de BRANDT ne fait plus d'essorage!!
Habituellement je choisis le programme et je règle la vitesse d'essorage sur 800tr/m, mais elle ne veut plus démarrer j'ai vérifié la pompe tout va bien de ce côté, pour la faire fonctionner maintenant je suis obligée de choisir mon programme et de la lancer sur 100tr/m pour qu'elle fonctionne et de changer la vitesse D' essorage une fois que le programme a commencé si je ne fais pas ca tout les voyants clignotent et ma machine à laver ne marche pas
Si quelqu'un peu m'aider ça serait gentil, merci d'avance

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
22 oct. 2016 à 07:01
Bonjour

Panne étrange.
Vérifier l'état des charbons> 1.5cm, et des condensateurs sur la platine électronique, si bombés à changer.
Cordialement
0
Bonjour stf_jpd87,
J'ai deja vérifié les charbons, ils sont ok je vais voir pour les condensateurs mais si ils étaient pas bons la machine ne devrait pas fonctionner et là elle marche je peux faire n'importe quel programme ça fonctionne c'est juste que l'essorage ne veut pas marcher au dessus de 100tr/m pour la faire démarrer, ensuite dès qu'elle est partie je dois changer la position sur 800tr/m
Je vérifie quand même les condensateurs et je reviens vous dire
Merci de votre aide précieuse
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 oct. 2016 à 10:09
bonjour,

vous parlez de quels condensateurs ????? et vos charbons moteur, vous les avez vérifié comment ??? est ce qu'ils "glissent" bien dans leur logement ???
0
Ah oui chose importante que j'ai oublié de préciser, lorsque je veux mettre une machine à laver en route et que je mets le programme voulu avec la vitesse d'essorrage désirée sur 800tr/mn tous les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter et la machine ne se met pas en route ( voyants : lavage, rinçage et fin clignotent) j'ai essayé sur 600 puis sur 400 et 300tr/mn mais ça fait la même chose tout clignote, il n'y a qu'en la mettant sur 100tr/mn que ma machine marche !!!
Peut-être que ça peut aider dans le diagnostic
Merci de votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
22 oct. 2016 à 16:07
Condensateurs platine.
0
Aixoise > stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
22 oct. 2016 à 19:43
J'ai vérifié les condensateurs qui se trouvent sur le tableau de bord de la machine, ils sont ok rien à signaler
Si vous avez une autre idée???
Merci merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 oct. 2016 à 07:35
Bonjour

Faites le même essai à vide.( machine vide)
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de faire un essai machine à vide et c'est le même problème, la machine se met en route cette fois-ci sur 300tr/mn, j'ai essayé d'abord en 1000tr, en 800tr, en 600tr et en 400tr tous les voyants se mettaient à clignoter,
lorsque je suis passée en 300tr/mn le voyant lavage s'est allumé fixe et j'ai appuyé sur la touche départ de ma machine à laver, elle a demarré
Voilà j'ai gagné 200tr/minute à la mise en marche mais j'ai toujours le même problème Et je ne sais pas quoi faire ??
0
Ma machine à vide s'est arrêtée et les 3 autres voyants sur le côté droit (prélavage, rinçage+, repassage facile) se sont mis à clignoter
Brrrrrrr !!!!
J'ai consulté le livret, ils disent: "couvercle mal fermé"
Cette machine va me rendre dingue!!!
J'ai suivi leur conseil mis en pause réouvert et refermé le couvercle et le tambour mais rien n'y fait la machine ne repart pas même en arrêtant le programme et en programmant une vidange
Elle clignote à droite sur les 3 voyants
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 oct. 2016 à 15:02
J'ai bien compris que les trois voyants clignotent, le problème sur votre machine est que les codes pannes s'affichent normalement sur les vitesses d'essorage. Pour ces trois voyants je n'ai pas d'indications. Il semblerait que cette panne soit liée au courant consommé au démarrage. Donc carte électronique, connectique défaillante, ou portée des charbons.
Désolé je ne peux faire plus à distance.
0
Ça y est j'ai réussi à lui faire faire une vidange mais toujours sur 100tr/mn hélas !!!
Merci, merci de votre aide stf_jpd87 je vais continuer comme ça en attendant mais si quelqu'un d'autre à une idée car je n'ai pas les moyens de changer de machine ni de faire venir un dépanneur.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 23/10/2016 à 15:51
Je ne comprends pas, vous parlez maintenant de vidange
Je croyais que le problème était à l'essorage .
Donc ce qui voudrait dire qu'au moment de la vidange il y a encore trop d'eau dans la cuve????
Dans ce cas vider l'eau de la cuve à l'arrêt, et ensuite lancer un essorage à pleine vitesse : que se passe t-il.???

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Oui, Oui stf_jpd87 vous m'aviez demandé de faire une machine à vide ce que j'ai fait ce matin mais elle s'est bloquée en plein milieu et j'ai dû vider la cuve car elle était pleine j'ai donc vidanger en programmant un essorage qui ne marche que sur 100tr/mn hélas !!
Si je veux que mon essorage fonctionne à 800 ou 1000tr/mn il faut que je le programme tout d'abord sur 100tr/mn que j'attende que le programme démarre et ensuite que je change la vitesse d'essorrage pendant que le programme marche.

Vous voulez que je fasse ça ? Ai-je bien compris???
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 oct. 2016 à 17:54
Ce que je voudrais; que vous fassiez pour essai en lançant à 1000t un essorage sans l'eau à l'intérieur et me dire ce qui se passe.
0
J'ai déjà tenté de faire un essorage a 100tr/mn mais le programme ne démarre pas il ne démarre que si je passe sur 100tr/mn
Je l'ai expliqué dans mes précédents post's
Il m'est impossible de faire démarrer ma machine à laver avec une vitesse d'essorage au dessus de 100tr/mn
Il faut que le programme de lavage ou l'essorage démarre à 100tr/mn au départ et ensuite c'est à dire bien 5 minutes à 10 minutes pour que je puisse changer la vitesse d'essorage, et là tout se passe bien

Voilà pour le fonctionnement de ma machine actuellement
Merci pour votre temps ce qui me permet d'avancer dans le diagnostic de cette panne
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 oct. 2016 à 19:03
Désolé; d'avoir insisté mais les pannes pouvant venir de plusieurs fonctions, il était important de bien valider cette histoire de vidange . donc retour au message N° 12
Pour information vous n'êtes pas seul à avoir ce problème sur cette marque aucune réponse n'a à ce jour était apportée.
0
En parcourant le forum électroménager et en tapant sur le moteur de recherche Brandt Malice
J'ai épluché tous les messages publiés et à force de chercher je suis tombé sur le même problème que je rencontre avec tous mes voyants qui clignotent...
Un message m'a interpellé d'une dame concernant le même problème que moi
Je vous laisse lire le diagnostic et la solution car pour moi ca a marché
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS. !!!!!!!!!

"Ca y est, j'ai trouvé. Le clignotement de ces trois voyants n'est pas un code d'erreur, mais correspond à l'activation du départ différé.

Il y a un mauvais contact au niveau du bouton de sélection du démarrage différé, et du coup cette fonction s'est activée, alors que le bouton était à zéro. Il a suffi de tourner ce bouton un coup, puis de le remettre à zéro, et la machine est repartie. Ouf!

Merci quand-même à stf_jpd87 et tous les autres, pour votre réponse.

Ce problème est donc résolu."

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-215502-code-erreur-inconnu-lave-linge-brandt-malice#2

Ça pourra servir à d'autres !!!
Très belle soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
24 oct. 2016 à 07:11
Je suis content pour vous que la machine soit repartie.

Là ou je suis étonné c'est que vous ayez pu faire un lavage car départ différé, pas de lavage si ce n'est qu'au bout du temps programmé ce qui était la panne du message indiqué.
Je garde ce message. pourtant j'en ai recherché et lu plus de 10, sauf celui-ci comme quoi il faut persévérer.
Cordialement.

0
pyrog39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 16:52
Bonjour,

Ma machine à un problème similaire.

- Essorage
- Appui sur démarrage.
- On entends les relais se coller 3 fois, puis les trois voyants clignotent.

Essai en bougeant le bouton départ différé mais il n'y a aucun effet.

Il faut que je regarde comment vérifier les charbons ????
0
pyrog39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 > pyrog39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
Modifié le 3 août 2021 à 17:47
Démontage des charbons : https://www.youtube.com/watch?v=kFUYBDcEMMo

Les références à commander sont : Jeu de 2 charbons moteur Selni (52X5258) Lave-linge BRANDT, VEDETTE, THOMSON, FAGOR

Après démontage et remontage du charbon ça repart.
Commande en cours… Sur ma machine il y a 2 vis cruciformes par charbon.
D'un côté une vis est inaccessible sans démonter le moteur :(
0