Volet Bubendorff se bloque

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
 BTh65 -
Bonjour,
Mon volet se bloque à la montée à froid. Pendant 5 mn je dois faire de montées/descente après retour de la tempo de blocage. J'ai déjà changé sans succès les condos F1773 & H961. Quelqu'un a-t-il le schéma de la carte électronique /01038041014 ou a-t-il déjà dépanné ce type de carte ?
Merci par avance

6 réponses

Bonsoir
J'ai un volet bloc ID. Une fois la carte démonté, tu peux essayer de changer tous les condensateurs ( au pire 10€ de matos ).Je ne sais pas si tu peux trouver une boutique qui les changerait ? C'est pas trop compliqué à faire, il faut juste être méticuleux car certaines soudures sont des 2 cotés de la carte et il faut faire attention à ne pas toucher le composant avec la panne du fer à souder. Les condensateurs sont des composants qui peuvent dériver et d'après les blogs, leurs changements ont résolus pas mal de panne.
Bon courage
Messages postés
65412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 059
Bonsoir

je pense plus à un point dur qu'un problème électronique.
Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016

Bonsoir, merci pour la réponse mais je ne pense pas à un point dur. J'ai désolidarisé le volet du système axe/moteur et même sans le poids du volet le dysfonctionnement persiste. Je crois plus à un composant qui dérive à froid mais comme je n'ai pas le schéma électronique, je ne sais pas comment est géré le fonctionnement.
Ce qui est sûr, blocage à la montée, une tempo démarre plus ou moins longue jusqu'à déblocage d'un relai ( on l'entend ). Pour relancer, descente puis arrêt et là on peut lancer la montée. Au bout d'environ 5 mn d'essai, le volet remarche bien.
Cordialement
Messages postés
65412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 059
Bonjour

Il est très difficile de déterminer le composant qui ne réagit pas au froid sans avoir le détail de la platine. Quels éléments?? condensateurs, transistors, circuits intégrés ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016

La carte électronique est assez dense, a des composants sur les 2 faces et a tous ces éléments car elle gère la télécommande, les montées/descente, les arrêts, la commande groupée...
Dommage que je ne puisse pas envoyer de photos car j'ai les 2 faces
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016

Bonjour

J'ai exactement les même symptômes.
Volet bubendorf titan de 2000.
Le volet fait un demi tour se bloque, redescend de quasi rien 5 secondes plus tard. Je dois le redescendre puis essayer de le remonter.
J'ai les problèmes tous les matins depuis qu'il gèle mais pas les après midi.

J'ai vu que bcp changent les condensateurs mais souvent les symptômes sont différents avec notamment la possibilité de faire monter le volet en l'aidant.
Je pensais donc quand même changer les condensateurs mais ça n'a pas l'air d’être ça.
Avez vous touvé votre solution ?

Cordialement,
Bonjour
Après changement des 3 condos et sans schéma, j'ai demandé un devis sur un réparateur Bubbendorf ( il change tout le moteur + carte et c'est pas donné ). Sur internet j'ai trouvé Ste SAVE N°9 Les Bois 49230 TILLIERES Olivier POHU" <***@*** Forfait (par carte) est a 28,50 euros TTC tout compris (même le retour) le forfait ne comprend pas le condensateur de démarrage a fil sur la carte qui est au prix de 7,50 euros TTC supplémentaire-> Envoi et réparation sous 8 jours. Apparemment les 2 autres condos 35V 220microF ont été changé. Je ne l'avais pas fait car il me semblait qu'ils correspondaient à un circuit de redressement ( entouré de diodes tête-bêche : à moins que la tension faiblisse? Mais sans se faire un banc de test car pas possible de mesurer sur l'équipement). Je ne vois pas si d'autres composants ont été changés. La sté ne me répond pas sur ce point disant qu'ils traitent beaucoup de cartes et qu'il ne font pas d'identification des pièces remplacées.
Après remontage, le volet fonctionne.
Attention souder et désouder proprement car dans leur proposition, il refuserait les cartes bricolées? ca n'a pas posé pb pour moi.
Si quelqu'un a le schéma, je reste preneur car j'ai 9 volets de type.
Bon courage
Merci c'est très sypma de donner un retour.
De mon coté le problème se confirme -3° : bloqué +1°:s'ouvre.
Je vais démonter la carte et déjà voir si je trouve qqch de flagrant. Je n'y connais rien du tout en elec.
Votre modèle de volet est aussi un titan?
J'avais repéré la société SAVE. Je vais les appeler demain.

est-il possible sinon de demander en local à une boutique de ma changer tous les condos sans réflchir au fonctionnement. Ca sera surement moins cher et plus rapide ?
Une boutique à conseiller sur Grenoble?