Vitre d'insert de cheminée qui grince [Résolu]

-
Bonjour,

La vitre d'insert de ma cheminée grince à l'ouverture et à la fermeture. J'hésite à la graisser car je pense que la graisse est inflammable. Un conseil ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
20455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
2038
0
Merci
Bjr, il faut acheter de la graisse au graphite !!
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
bonjour, Il ne faut en mettre qu'un tout petit peu aux charnières. Et faites le lorsqu'elle est éteinte.

Si c'était l'été et donc qu'elle soit arrêtée, je vous dirais de mettre un peu de dégrip, à la charnière, car vous pourriez aérer, et il n'y aurait aucun risque, mais là... Mettez un peu de graisse, aved un cure dents par exemple dans la fente des charnières et faites manoeuvrer plusieurs fois pour que la graisse se répartisse bien.
la porte de ma cheminée n'a pas de charnière mais des joints en amiante. Que faire pour cesser le bruit ? Merci
Icare95
Messages postés
20455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
2038 -
Loisel faite un post a vous avec photo et marque a l appui svp ??
une porte sans charnière .. elle se lève alors ?? si vous voulez y mettre des buches ??
Commenter la réponse de josé
Messages postés
51915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6938
oxydrine
Messages postés
8
Dernière intervention
23 novembre 2018
-
bonjour je rencontre le même souci avec le système d'ouverture et de fermeture de la porte vitrée : j'ai sous la main un aérosol wd40 puis je l'utiliser ? sachant que c'est une cheminée d'appoint et que si besoin je peux me passer de l'utiliser qq jours merci d'avance pour votre précieux retour
Icare95
Messages postés
20455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
2038 -
Bjr, qu y a t il d incompréhensible dans le mot graisse graphité ?? maintenant si c est rouillé vous mettez ce que vous voulez ??
Commenter la réponse de stf_jpd87