Lave vaisselle qui vidange en permanence [Résolu/Fermé]
nicolebricolo59
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 57662
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
A voir également:
- Lave vaisselle vidange en permanence
- Machine a laver vidange en permanence - Meilleures réponses
- Lave vaisselle vidange tout le temps - Meilleures réponses
- Pourquoi la pompe de mon lave-vaisselle ne s'arrête plus ? ✓ - Forum - Electroménager
- Mon lave vaisselle vidange tout le temps. - Forum - Electroménager
- Pourquoi mon Lave vaisselle Bosch vidange sans fin ? ✓ - Forum - Electroménager
- Lave vaisselle siemens vidange en permanence ✓ - Forum - Electroménager
- Mon lave vaisselle SIEMENS vidange en permanence - Forum - Electroménager
20/21 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 57662
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
Bonjour
Sauf erreur vous n'avez pas de capteur anti-débordement .
Le problème peut venir du pressostat N° B 170 voire de son tuyau bouché .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Sauf erreur vous n'avez pas de capteur anti-débordement .
Le problème peut venir du pressostat N° B 170 voire de son tuyau bouché .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
Bonjour
Merci pour votre réponse alors ce n'est pas récupérer d'une décharge mais dans ma famille il a été stocker dans un garage pendant quelques années et fonctionner avant et oui l'état n'est pas terrible mais je n'ai constater aucune fuite au sol ou au niveau du durite ou éléments, j'ai vu des autres sujet similaire qui parlé de sécurité anti-débordement mais ou ce trouve cette pièce? Car on parle de flotteur etc mais je ne vois rien de ce genre. Pour la vidange j'ai tester la pompe de vidange au multimètre (position ohm), contrôle de l'hélice, nettoyage des éléments et à l'intérieur et nettoyage des durites au furet.
Merci pour votre réponse alors ce n'est pas récupérer d'une décharge mais dans ma famille il a été stocker dans un garage pendant quelques années et fonctionner avant et oui l'état n'est pas terrible mais je n'ai constater aucune fuite au sol ou au niveau du durite ou éléments, j'ai vu des autres sujet similaire qui parlé de sécurité anti-débordement mais ou ce trouve cette pièce? Car on parle de flotteur etc mais je ne vois rien de ce genre. Pour la vidange j'ai tester la pompe de vidange au multimètre (position ohm), contrôle de l'hélice, nettoyage des éléments et à l'intérieur et nettoyage des durites au furet.
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
Bonjour
effectivement je pense qu'il n'y a pas cette pièce le lave vaisselle doit au moins avoir 10 ans, on parle de flotteur aussi sur les forums mais je ne vois pas non plus à part dans la partie bac a sel. Sinon pour le pressostat je vois ce que c'est mais comment le tester?
Merci
J'ai fait une vidéo du remplissage dans le répartiteur je la mettrait en ligne après.
effectivement je pense qu'il n'y a pas cette pièce le lave vaisselle doit au moins avoir 10 ans, on parle de flotteur aussi sur les forums mais je ne vois pas non plus à part dans la partie bac a sel. Sinon pour le pressostat je vois ce que c'est mais comment le tester?
Merci
J'ai fait une vidéo du remplissage dans le répartiteur je la mettrait en ligne après.
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
Voici la vidéo du remplissage
https://youtu.be/oV055NdJ2xY
https://youtu.be/oV055NdJ2xY
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 22659
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
Exact mais regardez quand meme vous devez avoir des fuites coté répartiteur ou adoucisseur .. la pompe de vidange semble etre de l oxydation due a l endormissement en milieu humide ??
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 22659
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
Merci beaucoup j'ai surélever le tuyau vidange et effectivement tout bêtement lancer un programme et sa fonctionne, c'était tout bête lol je vais vérifier les tuyau a nouveau etc, ou ce trouve l'adoucisseur ? désolé je n'ai connais pas l'électroménager, pour la pompe de vidange je l'ai démonter et contrôler je n'ai pas vu d'oxydation ou autre je vais revérifier.
Merci encore
Merci encore
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 57662
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
Bonjour sanounina
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
Bonjour
Je viens au nouvelle, alors j'ai tester la pompe de vidange hors tension à l'ohmmètre qui m'indique 157.5 d'après la vidéo que j'ai vu c'est bon, j'ai ensuite mesurer la tension au bornes LV alimenter j'ai bien le 220v. Par contre j'ai fait un dernier test, j'ai brancher directement la pompe sur du 220v et la l'hélice ne tourne pas, je met mon doigt sur le plastique de l'hélice je ressens une vibration comme si le moteur forcer pour faire tourner l'hélice, j'appui donc un peu et la l'hélice ce débloque et tourne, je débranche, je rebranche et rebelote l'hélice tourne pas j'exerce une petite pression l'hélice et hop sa tourne.
Problème de vidange dut à la pompe? Pompe à changer d'après vous?
Merci
Je viens au nouvelle, alors j'ai tester la pompe de vidange hors tension à l'ohmmètre qui m'indique 157.5 d'après la vidéo que j'ai vu c'est bon, j'ai ensuite mesurer la tension au bornes LV alimenter j'ai bien le 220v. Par contre j'ai fait un dernier test, j'ai brancher directement la pompe sur du 220v et la l'hélice ne tourne pas, je met mon doigt sur le plastique de l'hélice je ressens une vibration comme si le moteur forcer pour faire tourner l'hélice, j'appui donc un peu et la l'hélice ce débloque et tourne, je débranche, je rebranche et rebelote l'hélice tourne pas j'exerce une petite pression l'hélice et hop sa tourne.
Problème de vidange dut à la pompe? Pompe à changer d'après vous?
Merci
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
Bon c'était bien dut à la pompe qui été très encrasser d'une couche de graisse et saleté incroyable, après avoir tout nettoyer, test à nouveau sur du 220v et la miracle l'hélice tourne à nouveau comme il le faut.
J'ai remonter la pompe refait un test avec un programme court et au moment de la vidange nickel.
Demain je nettoie/dégraisse l'intérieur etc , je recontrôle le tout et surtout les fuites (que je n'ai pas vu) mais je crois je vais changer les collier des durites.
Voila pour aujourd'hui mais je suis content d'avoir résolu le problème grace à votre aide, merci beaucoup Icare95.
Oui j'ai vu pour votre signature :)
J'ai remonter la pompe refait un test avec un programme court et au moment de la vidange nickel.
Demain je nettoie/dégraisse l'intérieur etc , je recontrôle le tout et surtout les fuites (que je n'ai pas vu) mais je crois je vais changer les collier des durites.
Voila pour aujourd'hui mais je suis content d'avoir résolu le problème grace à votre aide, merci beaucoup Icare95.
Oui j'ai vu pour votre signature :)
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 22659
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
c est une bonne question mais le mieux est de vérifier simplement que le sel ne se soit pas trop solidifié quitte a verser un peu d eau chaude dans le bac pour diluer .. et éviter de trop toucher vérifiez également l état du joint ou changer le bouchon .. sinon utilisez des pastilles 3x1 que vous déposerez sur le panier a couverts .. le plein de sel devra se faire tous les 3mois et Pas de produit rincage
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
Bonjour
J'ai vérifier avec de l'eau chaude comme vous m'avez dit résultat il n 'y a plus de sel et l'eau et vraiment sale, j'aimerai vraiment si possible vidanger cette eau et remettre du nouveau sel. Ou dois je remettre du sel même que l'eau et sale, car le niveau d'eau etat à ras bord du bouchon, ce dernier étant encore en bonne état avec son joint.
J'ai vérifier avec de l'eau chaude comme vous m'avez dit résultat il n 'y a plus de sel et l'eau et vraiment sale, j'aimerai vraiment si possible vidanger cette eau et remettre du nouveau sel. Ou dois je remettre du sel même que l'eau et sale, car le niveau d'eau etat à ras bord du bouchon, ce dernier étant encore en bonne état avec son joint.
- Messages postés
- 22659
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
RE, pas besoin de vidanger car selon Archimède tout corps plonger dans l eau a tendance a etre mouillé .; (je ne suis pas sure du théorème)
vous versez de l eau a l intérieur du bac jusqu = eau propre ?? puis vous refaite le plein de sel (pour adoucisseur pas du sel de mer) !! en suite vous faite un prélavage rapide pour évacuer l eau ??
vous versez de l eau a l intérieur du bac jusqu = eau propre ?? puis vous refaite le plein de sel (pour adoucisseur pas du sel de mer) !! en suite vous faite un prélavage rapide pour évacuer l eau ??
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2017