Probleme de consommation d'eau excessive et anormale

papyareflechi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 15 avril 2017 à 20:22
Bonjour,pour qui est concerné par ce problème,je donne une explication vécue.je suis passé d'une consommation annuelle de 90 m/3 à 240 m/3 sans avoir changé de mode d'utilisation.En vérifiant mon compteur j'ai vu que celui-ci tournait par impulsions saccadées toutes les 10 secondes environ. J'ai constaté qu'en fermant l'alimentation d'eau froide de mon chauffe eau le compteur s'arrêtait,par contre si j'ouvrais cette vanne d'eau froide et que je fermais la sortie d'eau chaude le compteur se remettait à tourner.J'ai donc compris qu'il y avait un va et vient au niveau du compteur due à une pression et contre pression entre le réseau d'alimentation et mon installation ce qui fait qu'une petite quantité d'eau fait un va et vient dans le compteur qui compte dans le sens entrée mais ne décompte pas dans le sens retour et ceci toute les 10 secondes et cela représente 160 m/3 annuel.
J'ai résolu le problème en installant un clapet anti-retour sur mon réseau et depuis le comptage est correct.
Je pense que beaucoup d'abonnés sont concernés mais ignorent ce problème, je me demande si il est aussi ignoré par le service des eaux???

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 504
 
Bonsoir

Je commencerais par changer le groupe de sécurité du chauffe eau qui lui a un clapet anti-retour qui ne fonctionne plus.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
idem
0