Fermeture porte de garage Turia de chez Castorama

Résolu/Fermé
lauco - Modifié le 30 avril 2017 à 18:40
 BEN - 30 mars 2020 à 16:17
Bonjour,
J ai monté une porte de garage motorisée et à la fermeture de celle ci la porte s arrête à 50cm du sol du à la résistance des ressorts .J ai 2 ressorts de chaque côté .J'ai démonter un ressort ,à la fermeture c est bon mais le problème se pose à l ouverture. Je ne sais plus quoi faire. C est une porte Turia sectionnelle de chez Castorama

28 réponses

RE, excusez d intervenir mais pourquoi ne posez vous pas la question au constructeur via Casto directement il doit bien y avoir un sav ??
ici c est un forum derrière un clavier .. et déjà moi j ai du mal a situer ou est le sol sur votre photo, alors les battants de la porte n en parlons pas !!
on voit une poulie avec renvoi et vous etes sur d avoir attaché la tringle au bons endroits a l autre bout ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
20 mai 2017 à 07:52
Bonjour

Il faudrait savoir si la porte se ferme bien ou pas, si le rail se soulève ce n'est pas normal ou il est mal fixé ou la porte continue à forcer??
Faites une photo de la position des panneaux du haut au moment ou le rail se soulève. Photo à l'endroit, je ne voudrais pas attraper un torticolis
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
20 mai 2017 à 11:49
Bonjour

Dans cette position vous avez combien d'espace entre le dessus de la porte et le dessous du rail ???
Avez-vous bien respecté la hauteur de fixation du rail de la page 66 ??
Si vous mettez une cale sur le dessus du rail et la charpente, est-ce que la porte se ferme bien ??
0
Profil bloqué
20 mai 2017 à 12:03
vous etes sur que la porte ne touche pas le rail ??
0
lauco45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 19
20 mai 2017 à 12:02
J'ai 58ppm entre le haut de la porte et le bas du rail. J'ai de contrôle le montage hier par rapport à la notice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauco45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 19
20 mai 2017 à 12:28

J'ai mis une cale entre le rail et la charpente et la le rail ne bouge plus c'est pas trop mal mais ce n'est pas prévu dans le montage.Quand je fais une synchronisation en appuyant sur le bouton b du moteur la vitesse est plus lente et la porte ferme à tout les coup Par contre avec la télécommande le dernier panneau ne vient pas toujours en appuie sur le joint du haut elle s arrête avant environ 2 à 3 cm
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
Modifié le 20 mai 2017 à 16:58
Dans la position décrite ci-dessus, comment est le joint de sol, très écrasé, juste en appui ???
0
Bonjour,
J'ai monté la même porte achetée chez Bricot-Depot.
J'ai exactement les mêmes symptômes. Porte très difficile à fermer même à la main. Gros doute sur la tension des ressorts.
Avez-vous résolu le problème ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497 > Macarios
22 mai 2017 à 07:18
Bonjour mariacos

la tension des ressorts dépend du poids de la porte et doivent être réglés en conséquence . En position de fermeture au 2/3 la porte doit pouvoir descendre si vous la poussez légèrement.
Cordialement.
0
Macarios > stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 mai 2017 à 21:02
Merci de votre réponse. Je vais essayer un nouveau réglage en applicant vos consignes.
Cordialement.
0
Bonjour lauco45,

je rencontre exactement le même problème que vous, c'est à dire que par moment le dernier panneau ne vient pas toujours en appui sur le linteau de la porte, il s'arrête à quelques centimètre avant !!!

Avez-vous trouvé une solution ?

merci
0
sergentpatoche
6 janv. 2018 à 02:16
Bonjour, meme probleme ma porte maguisa achetée chez brico depot ferme parfaitement en mode programmation, donc à petite vitesse, mais dès que je passe en fermeture normale avec la télécommande, elle se bloque à une trentaine de centimètres du sol. si je l'accompagne en appuyant légèrement lors de la descente elle se ferme bien. J'ai essayé de régler les ressorts, en vain pour l'instant. j'avais sinon dans l'idée de limiter sa vitesse de descente comme lors de la phase programmation (où la ca ferme très bien) mais est ce possible et comment faire ?
0
bonjour, j'ai acheté une porte de garage motorisé sectionnelle au mois de février 2018 et maintenant j'ai un problème avec le moteur il ne fonctionne , s'allume plus je l'es acheté à Castorama donc ou je leurs et signalé, mais il ne font rien pourtant il et garantie, ça viens de chez maguisa, la marque et turia série de moteur réf pal 14022018, j'espere vraiment savoir comment faire. merci
0
Profil bloqué
17 août 2018 à 10:45
Bjr, allez donc voir chez Casto il parait qu il y a tout ce qu il faut meme un sav ?? ici vous etes sur un forum pas un service conso !!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Profil bloqué
17 août 2018 à 11:25
Bonjour,

Si "ils ne font rien", c'est sans doute parce qu'ils attendent que vous leur rameniez le moteur ?
Ils ne vont pas vous le dépanner depuis leur guichet, et ils ne vont pas vous en donner un neuf sans avoir récupéré le vieux !

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
20 mai 2017 à 12:09
La hauteur est bonne j'ai la même.
-1
Bonsoir, j'avais le même problème... je l'ai résolu en retirant le (petit) ressort côté droit ou gauche.
0
lauco45 > Dido78
5 juin 2017 à 21:05
Oui c est ce que j'ai fait de plus je suis en relation avec Mathieu il doive crée de nouveaux ressorts mais tous les problèmes accumulés ils ne sont pas près d'avoir de bonnes notes sur la satisfaction client et je voudrais dire à Stf ipd87 qu il apprenne à écouter les gens
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
6 juin 2017 à 07:32
Bonjour lauco45

J"'apprécie la remarque d'un bricoleur du dimanche qui n'avait pas trouvé la solution devant son problème, et se permet de faire des reproches à un bénévole qui a essayé de donner des indications toujours en fonctions des réponses. Heureusement que tous les gens ne sont pas dans ce cas là.
J'aimerais que vous argumentiez cette remarque " je voudrais dire à Stf ipd87 qu il apprenne à écouter les gens"

Depuis le début je vous ai fourni la notice sur laquelle il n'est représenté qu'un ressort par coté , où est votre remarque pour dire qu'ils sont double???
Depuis le début je vous ai parlé de la résistance de la porte dans son déplacement et de la force des ressorts
Vous avez évoqué le problème des ressorts message "22" mais la porte ne s'ouvrait plus????? .
Salutation.
0
lauco45 > stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 juin 2017 à 21:07
Salut excuse moi si tu l'a mal pris mais tu n'a pas compris le message 22 .J'ai dit que j'avais 2 ressort de chaque côté et quand j'enlevait 1 ressort de chaque côté la porte ne s ouvrait plus.Donc si tu a toi un seul ressort de chaque côté tu n'as pas la même notice.
0
bébert > lauco45
18 juil. 2017 à 21:01
bonjour j ai eu le même problème que vous en lisant tout vos commentaire ça ma rassuré j ai insisté et trouver la solution j ai détendu les deux ressort graissé tout les raille et rallonger la patte de fermeture qui je pense est pas assez longue et maintenant ça marche après une journée a trouver la solution bon courage a tous
0