Calcul rendement système roue-vis sans fin [URGENT]
BravoNils
Messages postés
2
Statut
Membre
-
atlassaturn Messages postés 3621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Je conçois un support rotatif pour scanner 3d (voir photo de profil); je dispose donc d'un système roue-vis sans fin pour la rotation. Le moteur réducteur a un ratio de rendement de 1/50; cependant je cherche maintenant à connaitre le rendement du système roue-vis sans fin. Pouvez vous m'aider ?
Merci.
PS: Roue à vis cylindrique : laiton spécial CuZn40Al2
Vis cylindrique : 11SMnPb30 (acier de décolletage).
Je conçois un support rotatif pour scanner 3d (voir photo de profil); je dispose donc d'un système roue-vis sans fin pour la rotation. Le moteur réducteur a un ratio de rendement de 1/50; cependant je cherche maintenant à connaitre le rendement du système roue-vis sans fin. Pouvez vous m'aider ?
Merci.
PS: Roue à vis cylindrique : laiton spécial CuZn40Al2
Vis cylindrique : 11SMnPb30 (acier de décolletage).
A voir également:
- Calcul spire vis sans fin
- Fabriquer une vis sans fin - Guide
- Étagère sans vis - Guide
- Calcul m3 beton - Guide
- Réglage fin de course volet roulant somfy filaire sans vis de réglage ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Remplacer crochet dcl par vis - Forum Electricité
5 réponses
Il me faudrait le coefficient de frottement des 2 matériaux, le moteur est celui-ci : https://www.conrad.fr/p/modelcraft-rb350050-22723r-moteur-a-entrainement-ultra-puissant-12-v-501-233132
il faudrait que je sache le rendement global du système.
il faudrait que je sache le rendement global du système.
Bonjour,
Pour des détails techniques aussi pointus, il faut contacter directement les fabricants. Il faudrait un sacré hasard pour que quelqu'un qui a la réponse passe sur ce forum justement le jour où vous posez la question !
Moi je préfère jouer au loto, j'ai plus de chances de gagner...
Cdt.
Pour des détails techniques aussi pointus, il faut contacter directement les fabricants. Il faudrait un sacré hasard pour que quelqu'un qui a la réponse passe sur ce forum justement le jour où vous posez la question !
Moi je préfère jouer au loto, j'ai plus de chances de gagner...
Cdt.
Voir sur ce site tous les renseignements sur ce moteur.
https://materiel.hellopro.fr/-2823910-0-produit.html#description_complet
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
- Vu la démultiplication aucun risque.
https://materiel.hellopro.fr/-2823910-0-produit.html#description_complet
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le choix des matériaux est bon , mais quand à donner un rendement c'est autre chose . Il dépend du mode d'élaboration , donc de l'état de surface (les filets de la vis sont ils usinés ou roulés ?) et bien sur de la lubrification .
Si vous avez un problème de propreté pour la lubrification , vous pouvez essayer le warlon spray (aérosol téflon) qui donne d'aussi bons résultats que la graisse .
Le choix des matériaux est bon , mais quand à donner un rendement c'est autre chose . Il dépend du mode d'élaboration , donc de l'état de surface (les filets de la vis sont ils usinés ou roulés ?) et bien sur de la lubrification .
Si vous avez un problème de propreté pour la lubrification , vous pouvez essayer le warlon spray (aérosol téflon) qui donne d'aussi bons résultats que la graisse .