Avis chauffage
Descote
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Descote Messages postés 3 Statut Membre -
Descote Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous les membres.
Je poste ce message pour vous demander des conseils sur les radiateurs electriques.
On rénove notre appartement et on voudrait changer les radiateurs qui sont un peu vieillots.
En fouillant sur le web on a trouvé plusieurs articles qui parlent de la manière de chauffer sa maison :
- avec un radiateur electrique : https://noirot.fr/fr/chauffage-de-salle-de-bains-chauffer-son-logement-radiateurs/comment-chauffer-sa-maison
- avec un chauffage au gaz : https://www.calculeo.fr/eco-travaux/le-chauffage/le-chauffage-au-gaz-avantages-et-inconvenients
On pensait rester sur le modèle électrique mais on voulait avoir d'autres avis. Est-ce que c'est le plus rentable ?
Merci d'avance !
Je poste ce message pour vous demander des conseils sur les radiateurs electriques.
On rénove notre appartement et on voudrait changer les radiateurs qui sont un peu vieillots.
En fouillant sur le web on a trouvé plusieurs articles qui parlent de la manière de chauffer sa maison :
- avec un radiateur electrique : https://noirot.fr/fr/chauffage-de-salle-de-bains-chauffer-son-logement-radiateurs/comment-chauffer-sa-maison
- avec un chauffage au gaz : https://www.calculeo.fr/eco-travaux/le-chauffage/le-chauffage-au-gaz-avantages-et-inconvenients
On pensait rester sur le modèle électrique mais on voulait avoir d'autres avis. Est-ce que c'est le plus rentable ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Miqiko chauffage avis forum
- Forum avis panneaux photovoltaïques - Forum Actu et débats
- Que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ? ✓ - Forum Electricité
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Anti fuite chauffage central avis - Forum Chauffage et climatisation
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bonsoir,
Prendre aussi en compte le problème des abonnements gaz et électricité, et la problématique de l'eau chaude sanitaire (si elle est individuelle dans votre logement)...
Cdt
Prendre aussi en compte le problème des abonnements gaz et électricité, et la problématique de l'eau chaude sanitaire (si elle est individuelle dans votre logement)...
Cdt
Descote
Messages postés
3
Statut
Membre
On est passés chez Engie qui apparement est moins cher.
Bonjour
Ce n'est qu'un avis.
Le choix d'un chauffage électrique est lié à l'isolation de la maison et la façon dont vous souhaitez vous chauffer.
Plus l'appartement est isolé moins vous consommerez.
Évitez le choix de ces pubs ou l'on voit des radiateurs soit disant super économiques où vous mettez 20 ans à amortir vu le prix de ceux-ci.
Privilégiez le convecteur à thermostat électronique de puissance moyenne 1000/1500w quitte à en placer deux dans la même pièce. Faire le choix de programmation des convecteurs soit par radiateur, ou programmation centralisée.
Avantage plus d'entretien dans le temps, et pose facile.
Pour le chauffage au gaz je laisse la main, le tout est d'être raccordé au gaz ville.
Cordialement.
Ce n'est qu'un avis.
Le choix d'un chauffage électrique est lié à l'isolation de la maison et la façon dont vous souhaitez vous chauffer.
Plus l'appartement est isolé moins vous consommerez.
Évitez le choix de ces pubs ou l'on voit des radiateurs soit disant super économiques où vous mettez 20 ans à amortir vu le prix de ceux-ci.
Privilégiez le convecteur à thermostat électronique de puissance moyenne 1000/1500w quitte à en placer deux dans la même pièce. Faire le choix de programmation des convecteurs soit par radiateur, ou programmation centralisée.
Avantage plus d'entretien dans le temps, et pose facile.
Pour le chauffage au gaz je laisse la main, le tout est d'être raccordé au gaz ville.
Cordialement.
Bonjour, alors pour le gaz les avantages sont le prix du gaz. Mais tout comme les radiateurs électriques c'est l'isolation de votre maison qui vous ferra faire des économie.
Je trouve que le chauffage au gaz est plus souple ( les radiateurs électriques c'est du tout ou rien soit 0w ou 1500w)
Après si vous n'avez pas de gaz qui arrive chez vous l'investissement est malgré les aides assez lourd donc si vous revendez dans les 2 ou 3 ans vous n'aurez pas encore récupéré votre investissement (encore que le chauffage électrique fait peur aux acheteurs).
Je trouve que le chauffage au gaz est plus souple ( les radiateurs électriques c'est du tout ou rien soit 0w ou 1500w)
Après si vous n'avez pas de gaz qui arrive chez vous l'investissement est malgré les aides assez lourd donc si vous revendez dans les 2 ou 3 ans vous n'aurez pas encore récupéré votre investissement (encore que le chauffage électrique fait peur aux acheteurs).