Alimentation spot
Résolu
Platon
-
Platon4 Messages postés 11 Statut Membre -
Platon4 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un spot 12,5V 50W fixé au plafond avec un transformateur de 220V à 12,5 V qui a été encastré il y a 15 ans dans le plafond et qui est donc inaccessible sans gros travaux..
Le spot ne fonctionnant plus, j'ai changé l'ampoule sans résultat. J'ai cru à un problème d'ampoule ou de fil et ai démonté le spot. J'ai vérifié avec un testeur que l'alimentation était bien présente à 12,5 V. J'ai vérifié par ailleurs que les ampoules étaient toutes bonnes.Et pourtant aucune ampoule ne s'allume avec cette alimentation
J'avoue ne plus savoir quoi faire car je ne comprends pas. Je sollicite des avis.
Merci.
J'ai un spot 12,5V 50W fixé au plafond avec un transformateur de 220V à 12,5 V qui a été encastré il y a 15 ans dans le plafond et qui est donc inaccessible sans gros travaux..
Le spot ne fonctionnant plus, j'ai changé l'ampoule sans résultat. J'ai cru à un problème d'ampoule ou de fil et ai démonté le spot. J'ai vérifié avec un testeur que l'alimentation était bien présente à 12,5 V. J'ai vérifié par ailleurs que les ampoules étaient toutes bonnes.Et pourtant aucune ampoule ne s'allume avec cette alimentation
J'avoue ne plus savoir quoi faire car je ne comprends pas. Je sollicite des avis.
Merci.
A voir également:
- Problème transformateur spot encastrable
- Pb spot - Meilleures réponses
- Spot qui ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Changer transformateur spot encastrable - Forum Electricité
- Changement d’un transformateur éclairage halogène ✓ - Forum Electricité
- Rangée de spots ne fonctionne plus ✓ - Forum Electricité
- Problème de spot qui ne s'allumes plus du tout - Forum Electronique
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité

Est-il possible qu'un transfo délivre une tension de 12,5 volts sans délivrer de puissance ?