Sèche-linge WHIRLPOOL AWZ8379

KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 15 mars 2018 à 22:44
KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 17 mars 2018 à 11:38
Je viens de faire réparer les 2 cartes électroniques de mon sèche-linge WHIRLPOOL AWZ8379 (90€ facturés) et malgré la procédure de dépannage (ou de remise en marche comme un "reset") trouvée via votre forum, rien n'y fait. Je n'arrive toujours pas à mettre le sèche-linge en marche. Les voyants clignotent tous ou presque, à l'exception du voyant du bouton "départ-pause".
HELP!!!!!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 27 975
16 mars 2018 à 07:28
Bonjour

Si c'est un professionnel qui est intervenu le rappeler . il a devoir de résultat. Si c'est vous qu'est-ce qui vous a fait changer ou réparer les platines???
Quels voyants clignotent?? donner le total des chiffres.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Cordialement.
0
KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
16 mars 2018 à 07:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
C'est un professionnel (sur les conseils d'un ami) qui a fait les réparations : changement de composants défectueux. Aucun voyant ne s'allumait et suite à un programme de séchage.
Les voyants qui clignotent en rouge sont ceux non- numérotées sur votre schéma. Ceux qui sont numérotés sont fixes, en vert .
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
17 mars 2018 à 09:11
bonjour,
vu ce que vous décrivez comme panne, c'est votre carte de puissance qui est hs pour ce qui est de l'autre, aucune idée ...
comment cela se fait il que vous ayez deux cartes hs sur cet appareil ??? que lui est il arrivé ??
0
KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 09:29
À vrai dire je ne sais pas laquelle des deux cartes a été réparées. Je n'ai pas eu de précisions à ce sujet.
Il ne s'est rien passé de très spécial. À la suite d'un programme de séchage, le sèche-linge s'est complètement "coupé". Maintenant qu'il y a eu "réparation" sur une des deux cartes, les voyants s'allument et clignotent , la procédure de reset ne fonctionne pas, plus rien ne se passe.
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
17 mars 2018 à 10:00
j'ai du mal à vous suivre, vous faites réparer vos cartes mais vous ne savez pas laquelle a eu un problème, vous ne savez pas quelle carte a été réparé et là, vous etes toujours en panne

mais je viens de voir votre référence de sèche linge, il n'y a qu'une seule carte dans cet appareil, et donc elle a été mal réparée puisque cela ne fonctionne pas du tout, pourtant elles sont simples à réparer celles la,
0
KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 10:06
Ben non! La réparation a eu lieu par correspondance, donc je ne sais pas sur laquelle des deux cartes envoyées l'intervention a eu lieu. Il y a du mieux puisque depuis la réparation les voyants s'allument, ce qui n'était pas le cas avant. Mais ce n'est pas pour ça que j'arrive à remettre mon sèche-linge en route.
0
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 27 975
17 mars 2018 à 08:19
Bonjour

Il va être difficile de vous aider, les voyants qui indiquent une panne ne sont pas activés .
De plus comme les platines ont été réparées , je ne peux assurer qu'elles le soient complètement. La seule façon est de faire un essai sur une autre machine identique.
Cordialement.
0
KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 09:26
En tous cas, merci de vous être intéressé à mon cas.
0
KroGio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 11:38


Voilà ce que j'ai envoyé en réparation.
Je n'ai pas l'appellation exacte peut-être bien...pour moi c'était 2 cartes électroniques.
0