Branchement 32A mono sur 25A tri

SeanFlood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 19:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 juin 2018 à 22:47
Bonjour,
Bonjour,
Je veux installer un four électrique à la place du four gaz que j’ai. Je vais tirer un 3g4 comme m’indique la doc pour le four avec un disjoncteur 32A dans un deuxième tableau puisque le premier est plein. Le soucis que j’ai c’est que le premier tableau c’est du triphasé et l’interrupteur différentiel est 25A de sensibilité 30mA
Est ce que je peux me reprendre sur les bornes en amont de ce différentiel (phase la moins chargée + neutre)
Sachant que c’est 25A par phase d’après le différentiel et que mon disjoncteur pour le four serait de 32A.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
19 juin 2018 à 20:03
Bonsoir,
25 A, c' est le calibrage du différentiel mais qu'en est-il sur le réglage de votre disjoncteur général ?
0
SeanFlood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 20:42
Bonsoir malheureusement je ne le sais pas tout de suite. Savez vous dans quel cas ça serai ok?

Par exemple si mon disjoncteur général (j’imagine que vous parlez du 500mA ) est de 40A (valeur au hasard) ça serai ok? Et je mettrai un 30mA 40A dans le second tableau en amont de mon disjoncteur 32A pour le four ?
0
Bjr, si je comprend bien vous avez un disjoncteur différentiel Triphasé de 25A et vous voulez mettre un four de 32A en Mono ?? meme en groupant les phases ca ne marchera pas !! de toute facon vous allez créer un déphasage énorme et ca risquera de sauter un coup sur 2 ??
soit vous passez en Tout MONO (il faudra changer votre contrat) avec un 64A soit vous allez avoir du souci a moduler tout ca lorsque le four est en route avec délesteur et Cie (ne connaissant pas votre installation et consommation actuelle)

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 19 juin 2018 à 22:48
Bonjour SeanFood, par principe je dirais non, vous ne pouvez pas repiquer un deuxième tableau à partir du tableau existant.
Si votre tableau existant possède un interrupteur différentiel de 25 ampères par phase le câble qui alimente l'interrupteur différentiel est certainement prévu pour supporter cette charge et pas plus, logiquement vous devriez même avoir un disjoncteur tétrapolaire de 25 ampères qui protège l'interrupteur différentiel et son câble d'alimentation.

De plus il est interdis de repiquer une alimentation sur les bornes de connexion d'entrée d'un l'interrupteur différentiel.
Dans une installation aux normes, l'alimentation de plusieurs tableaux doit se faire via un répartiteur de connexion, chaque conducteur est relié individuellement sur le bornier.


Le bornier est alimenté directement par le disjoncteur principale et chaque tableau est relié directement sur le bornier.


0